Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Ipad Apple Tablette 03112010

Apple s'accapare 60% de la production mondiale d'écrans tactiles

par
Source: Digitimes

La société de Cupertino veut s'assurer qu'elle ne manquera pas d'écrans pour fournir 40 millions d'iPad cette année.

Images-Screenshots-iPad-Avec-Bouton-Home-15012011

Ne voulant pas répéter la même erreur que l'an passé avec le lancement de l'iPad, Apple a décidé de s'accaparer dès maintenant la production des écrans tactiles afin de pouvoir répondre à la demande des consommateurs. D'après un rapport, la firme à la pomme occupe 60% de la production des écrans tactiles dans le monde, ce qui devrait leur permettre de fournir 40 millions d'iPad cette année.

Le site Internet Digitimes souligne que c'est la plus sérieuse pénurie qu'aient connu les écrans tactiles et que si des fabricants comme Wintek, TPK, RIM ou Motorola ont encore la tête hors de l'eau sur ce plan, les autres producteurs sont déjà hors course.

Apple fait donc une pierre deux coups avec cette opération marketing : il limite considérablement la production de ses concurrents, les empêchant ainsi de répondre à la demande du marché, tout en augmentant sa capacité à fournir des appareils en limitant les ruptures de stock et donc le ralentissement des ventes. Plusieurs société fournissant des tablettes comme Samsung, Acer et HP ont déjà prévu le coup en se tournant vers des petits producteurs d'écrans tactiles qui ne sont pas sous contrat avec Apple.

Etant donné le nombre de tablettes et smartphones annoncés cette année au Mobile World Congress de Barcelone, tournant sous Android notamment, c'est à se demander si tous les fabricants seront en mesure de répondre à la demande de leurs clients.

galaxy-tab-2
La Samsung Galaxy Tab.

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Apple prend aussi le risque de se retrouver avec un stock d'écrans important sur les bras si jamais le 2 doit faire face à trop de concurrence !
Et puis je ne suis pas sur que les possesseurs d'Ipad change aussi rapidement de machine qu'avec un Iphone (subventionner par l'opérateur).
A voir !
Signaler Citer
obiwan
En gros ils sont sûr de rester leader au niveau des tablettes ?
Parce que perso, si un jour, j'ai envie de me prendre une tablette,, ça sera pas un iPad vu ce que va proposer la concurrence que je trouve meilleur .Mais peut être qu'ils préparent un nouvel iPad encore meilleur que ce que va proposer la concurrence mais j'en doute :?
Signaler Citer