Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head App Store Applications Telechargement 24012011

Apple lance un service d'abonnement sur l'App Store

par
Source: Apple

Les éditeurs et développeurs sont désormais en mesure de proposer des contenus requérant un abonnement sur l'App Store.

Images-Screenshots-Captures-App-Store-Applications-Telechargement-24012011

A l'heure actuelle, l'App Store est le premier magasin virtuel en ligne pour plateformes mobiles puisqu'il est possible d'y recenser plus de 350 000 applications accessibles depuis 90 pays et dont plus de 60 000 sont nativement compatibles avec l'iPad. Apple ne se repose cependant pas sur ses lauriers et ne cesse de le faire évoluer.

Aujourd'hui, la firme à la pomme a mis à disposition de ses utilisateurs iOS un service d'abonnement directement disponible depuis l'App Store. Permettant de recevoir ponctuellement des magazines virtuels, journaux, vidéos, musiques et bien d'autres choses encore, ce service offrira la possibilité aux utilisateurs de bénéficier de nouveaux contenus réguliers à condition de verser une somme déterminée librement par l'éditeur. Ces éditeurs sont libres de fixer le prix et la périodicité à laquelle les contenus voient le jour.

Lorsqu'un utilisateur s'abonnera depuis l'App Store, Apple se servira à hauteur de 30 % du montant payé. Les éditeurs et développeurs peuvent toutefois échapper à cette règle à condition que l'utilisateur souscrive à l'abonnement directement depuis leur site Internet et ainsi percevoir l'intégralité de la somme versée par l'acheteur.

Notre philosophie est simple : lorsque notre société apporte un nouvel abonné à l'application, Apple se sert à hauteur de 30 % ; quand l'éditeur apporte un nouvel utilisateur, l'éditeur conserve 100 % de ses revenus et Apple ne gagne rien, a déclaré Steve Jobs.

C'est une nouveauté de taille, qui devrait permettre à la presse numérique de se faire connaître et de percevoir de  nouveaux revenus à travers les plateformes mobiles Apple.

Commenter 1 commentaire

Anonymous
L'avantage de s'abonner via l'App Store sera probablement de pouvoir payer avec le solde de son compte iTunes, approvisionné à l'aide de carte prépayées.
L'article ne précise par contre pas si l'éditeur a le droit de proposer un prix plus élevé sur l'App Store pour compenser la commission prise par Apple.
Signaler Citer