Actualité iPhone / iPad
news

Apple investit dans des serveurs !

par

Une somme assez importante pour un Apple Datacenter...

News rédigée par Silver et corrigée par KunGu

Apple prévoit de dépenser 1 milliard de dollars pour un datacenter sur la côte est des Etats-Unis.
Cette assez lourde somme devrait renforcer les performances des services en ligne d'Apple (iTunes, AppStore, ect..)



Plus de 6 milliards de chansons auraient été téléchargées sur l'iTunes Store. Le mois dernier, nous annoncions le milliard d'applications téléchargées sur l'AppStore. A noter aussi que le lancement de MobileMe fut chaotique. Une indisponibilité des serveurs d'Apple pendant plusieurs jours en était la conséquence.

En moyenne, les firmes comme Google ou encore Microsoft dépensent 500 à 600 millions de dollars pour des datacenters énormes.

Cela pourrait confirmer donc que nous pourront télécharger films & séries directement sur iPhone (lien vers la news)

Source: Clubic

Commenter 26 commentaires

flashwizard57
Imaginez que quelqu'un pénètre dans un de ces datacenter, il a qu'a mettre son disque dur externe et se servir en séries TV, Musiques etc ^^ non je blague :p
C'est bien je trouve ! Même si les performances en ligne de l'AppStore, du site d'Apple, de l'AppleStore sont déjà pas mal, ce sera encore mieux !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DaRkLiNkX93
gtawipeout
Membre
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 67
Courriel MPRe: [NEWS] Apple investit dans des serveurs !Apple ne connait pas la crise on dirait ! lol
Hors ligne




j'avoue
Signaler Citer
Darkmaster60
flashwizard57 a écrit:Imaginez que quelqu'un pénètre dans un de ces datacenter, il a qu'a mettre son disque dur externe et se servir en séries TV, Musiques etc ^^ non je blague :p

T'y rentre pas comme dans un moulin hein =P
C'est hyper securisé cette connerie :)
Signaler Citer
docman95
Depuis 15 ans que je suis dans le métier, je sais qu' Apple a déjà des Data Center de folies (le maxi c'est 256 processeurs un datacenter), j'imagine déjà la puissance des calculateurs qu'ils vont mettre en place. Traiter plus d'un million d'instructions à la seconde, c'est le rêve de tout informaticien ou bons bidouilleurs qui se respecte ;-) n'est ce pas ????

De plus sur la photo se sont des baies de serveurs et non pas un datacenter mais je certifie que lorsque l'on se trouve devant, c'est une machine qui fait 10 mètres de long et câblage fibre optique au giga de débit. Ca va être le Kif total chez Apple.
Signaler Citer