Actualité iPhone / iPad
apple dollar vignette head

Apple veut se séparer de Google Maps ?

par
Source: 9to5mac

L'été dernier, nous avions appris qu'une société spécialisée dans la cartographie 3D avait été rachetée par une société inconnue, mais nous savons dorénavant que cette mystérieuse société n'est autre qu'... Apple.

Apple se concentre depuis de nombreuses années déjà au rachat de plusieurs sociétés ayant développé des technologies susceptibles de l'intéresser. La saga continue et ce fut au tour de C3 technologies cet été. En effet la société à la pomme a fait l'acquisition de C3 Technologies, spécialiste de la cartographie 3D. Apple qui utilise l'application Maps dans ses appareils iOS chercherait-elle à s'éloigner de son principal rival, Google ?

C3 technologies C3 Technologies.

L'application Maps utilise des dérivés des technologies de Google et il n'est un secret pour personne qu'Apple et Google étant de grands ennemis dans le domaine mobile, la firme de Cupertino cherchera à tout prix à se détacher de son concurrent dans le plus de domaines possible.

Google-Maps-Icon-185x185 Google-Maps-Icon-185x185

C'est ici une belle opportunité qui s'offre à Apple, car après avoir fait une proposition de rachat, c'est elle qui s'empare d'une société de qualité qui se sert d'un système de guidage des missiles de l'armée afin d'avoir la meilleure qualité possible d'image. Et selon le site 9to5mac, ce système pourrait être mis assez rapidement en service au vu de la date d'achat de la société ayant créé Siri et de son officialisation dans l'iOS 5.

Typically, when Apple purchases a company – which they do not do as nearly as often as competitors like Google – they have a clear goal in mind, and tend to take the best elements of their purchase and make it into their own creation. The latest example of this would be Apple’s purchase of Siri [...].

Traduction:

Typiquement, quand Apple rachète une société - bien qu'il ne le fasse pas aussi souvent que d'autres concurrents comme Google - ils ont clairement un but et on tendance à garder seulement les meilleurs éléments de leurs achats et faire par la suite leur propre création. Le dernier exemple en date étant Siri [...].

Alors, nouveauté à venir pour l'iOS 5 à peine sorti de l'œuf ou future nouveauté pour l'iOS 6 ? Seul l'avenir nous le dira. Pensez-vous que ce soit une bonne chose qu'Apple essaie d'instaurer ses propres systèmes ?

Voici quelques vidéos montrant à quoi devrait ressembler le système de cartographie développé par C3 technologies :

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Soutenez la dictature, achetez Apple... En gros, sur leurs machines, dès qu'ils proposent un produit d'un certain type, il n'est plus possible d'utiliser autre chose que le leur.
Signaler Citer
xpLosIve
killersanglan a écrit:Moi ce que je ne soutiens pas c'est le jwplayer de m*rde là :nerv Pourquoi ne pas l'enlever sérieux c'est trop énervant :(

Parce que sinon il n'y aurait plus la magnifique pub au lancement !
Et donc plus d'argent pour mediagen !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Je ne comprend pas les deux vidéos... :o

En ce qui concerne le détachement d'Apple avec Google (maps), je trouve cela tout à fait compréhensible. Je m’explique, Google veut "tuer" Apple grâce à Android. Apple veut faire la même chose et va supprimer une part de bénéfice à Google en enlevant leur app de l'iOS. (il sera surement disponible sur l'AppStore pour 4.99$ seulement)
Signaler Citer
kirua29
xpLosIve. a écrit:
killersanglan a écrit:Moi ce que je ne soutiens pas c'est le jwplayer de m*rde là :nerv Pourquoi ne pas l'enlever sérieux c'est trop énervant :(

Parce que sinon il n'y aurait plus la magnifique pub au lancement !
Et donc plus d'argent pour mediagen !


Il y a une pub ? Merci AdBlock+
Signaler Citer
Jibiss
Salut à tous ! Je trouve ça vraiment bien qu'il se détache. Surtout qui reprenne des sociétés, car excusez moi mais Siri donne beaucoup mieux depuis qu'Apple à repris ça. Et le système de cartographie qu'ils ont acheté a l'air vraiment super ! J'attend de voir la suite ! Steven Jobs est mort mais pas Apple. Bravo à eux !
Signaler Citer
kirua29
Jibiss a écrit:Salut à tous ! Je trouve ça vraiment bien qu'il se détache. Surtout qui reprenne des sociétés, car excusez moi mais Siri donne beaucoup mieux depuis qu'Apple à repris ça. Et le système de cartographie qu'ils ont acheté a l'air vraiment super ! J'attend de voir la suite ! Steven Jobs est mort mais pas Apple. Bravo à eux !



Hé hé. Leur futur système de cartographie ne sera pas extraordinaire.
Publicité mensongère => Tu auras quelques endroit qui sera comme ça. (Chose que Google a déjà fait).
Ils font ça pour écarter la concurrence (ce qui est normal bien sûr). Mais pas la peine de vous dire que ce n'est pas par bonté en vers les petites société que Apple fait ça.
Cette manœuvre leur permet de rapporter moins d'argent à la concurrence, et de moins payer en prenant les "Grande marque".
Si le futur système de cartographique est performant beau et rapide tant mieux pour nous, sinon tant mieux pour Apple.
Signaler Citer
Greg59750
Steve301187 a écrit:Soutenez la dictature, achetez Apple... En gros, sur leurs machines, dès qu'ils proposent un produit d'un certain type, il n'est plus possible d'utiliser autre chose que le leur.


Pourquoi? qui empeche l'utilisateur d'aller autre part ? si j'ai plus envie d'utilisé apple ou ses services je vais voir ailleur non? tout comme la marque d'une voiture, personne ne met le couteau sous la gorge ;)

Pour mon avis perso actuellement je ne suis pas décu par apple, pour la simple et bonne raison que j'ai trouver la ou je peut centralisé presque tout la ou ca me plait ;) une options qui est arrivé par exemple et que j'utilisé chez google, le répertoire téléphonique via icloud donc oui google a de bon service mais quand apple aura les même , je quitterai google

Bref j'attend de voir cette nouvelle acquisition et le fruit de leurs travail rapidement
Signaler Citer