Actualité
samsung apple nokia

Apple génère un bénéfice supérieur à plusieurs "grands" réunis

par
Source: Apple Insider

Les chiffres du troisième trimestre sont tombés, le bénéfice généré par les iPhone défient toute concurrence.

Apple publie chaque trimestre ses résultats financiers. Si les chiffres sont impressionnants, ils le sont encore plus lorsqu'ils sont comparés avec ceux des concurrents. La section mobile de Samsung (qui inclut téléphones, tablettes et PC) est leader en matière d'appareils vendus avec plus de 120 millions d'unités écoulées, loin devant Nokia et ses 65 millions d'appareils vendus. Apple arrive en troisième position avec "seulement" 33 millions d'unités expédiées à travers le monde.

apple-lg-samsung-nokia-vente-quantite

Pourtant, et malgré cette différence importante, Apple génère plus de revenus que Samsung, Nokia, LG et Motorola réunis. En effet, quand la firme à la pomme génère un revenu de 10 milliards de dollars en un trimestre, Samsung atteint les 7 milliards de dollars. Motorola, LG et Nokia atteignent difficilement le milliard.

apple-lg-samsung-nokia-vente-dollars

Le prix excessif que la firme de Tim Cook demande pour l'acquisition de ses appareils ne semble pas faire hésiter les consommateurs, pour le plus grand bien des actionnaires d'Apple.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
link689
et après on nous parle de la crise financière ... il les vendent peut être cher mais en matière de part de marché ils perdent énormément de terrain comme quoi ça fait pas tout alors qu'ils était le grand leader y a pas si longtemps
Signaler Citer
Chopper
link689 a écrit:il les vendent peut être cher mais en matière de part de marché ils perdent énormément de terrain comme quoi ça fait pas tout alors qu'ils était le grand leader y a pas si longtemps


Le rapport ?
Les parts de marchés n'ont jamais été le soucis d'apple, ce n'est pas une marque de pauvre, y'a qu'a voir l'histoire du soit disant iPhone qualifié de low cost par les journalistes alors que ça n'a jamais été la politique de la maison de vendre aux pauvres.
C'est comme si on disait " Ferrari va sortir une voiture low cost pour conquérir les part de marchés" Ridicule.

Ils font le double de benef que le concurrent direct en vendant 4 fois moins, que demande le peuple ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Moi, ça ne m'étonne pas.
Quand on voit tous les bobordelais, avec un, voir deux, ou trois appareils apple chez eux. Ils ne connaissent évidement pas la crise lol.
Comme quoi elle ne touche que certaines personnes, et moins d'autres ^^
Comme le disaient raggasonic il y a quelques années : "les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres, et jamais rien n'y changera".
Signaler Citer