Actualité iPhone / iPad
apple

Apple finalise un accord pour l'iPhone et l'iPad en Chine

par

Apple serait en train de finaliser des accords pour la distribution de l'iPhone et l'iPad en Chine.

News rédigée par Thargalt

Apple serait en train de finaliser des accords de distribution pour l'iPhone et l'iPad avec l'opérateur chinois Unicom. En effet, selon le SinoCast Daily Business un des dirigeants d'Unicom se serait rendu aux États-Unis afin de rencontrer les dirigeants d'Apple et conclure un accord de distribution de l'iPhone 4 et de l'iPad sur le territoire chinois. Les discussions auraient surtout porté sur le prix et les conditions de vente, l'ensemble devant être officialisé le 1er aout si tout va bien.



La rumeur dit que China Unicom a reçu l'ordre de vider son stock d'iPhone 3 Gs afin de se préparer à l'arrivée de l'iPhone 4. Apple et l'opérateur chinois avaient déjà signé un accord en octobre dernier, qui stipulait que China Unicom s'engageait à vendre deux millions d'iPhones d'ici un an. Il resterait encore environ 150 000 "vieux iPhones" dans les stocks de l'opérateur chinois, l'iPhone 4 pourrait donc être lancé entre la mi-août et début septembre.

China Unicom demeure le seul opérateur officiel de l'iPhone en Chine, ce qui a pour conséquence un impressionnant marché gris.

Cependant, Hong Kong (qui est une région administrative spéciale de la Chine) vend l'iPad depuis déjà une semaine, et proposera l'iPhone 4 dès demain, ce qui pourrait devenir une voie d'entrée importante du dernier produit d'Apple dans le territoire chinois.

Source : macrumors.com


Mots-clés

Commenter 6 commentaires

MaxMILKSH4K3D
Les chinois sont des gros hackers... On leur à supprimé Google par mesure de sécurité pour certains... L'iPhone va générer certains problèmes ! Donc je pense pour moi, que l'iPhone n'est pas le bienvenu en Chine.
Signaler Citer
Valiran
On leur à supprimé Google par mesure de sécurité pour certains...

C'était pas parce que le gouvernement chinois voulait trop de mesure spéciales sur Google que Google s'est barré de la Chine?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Google excéder de la censure a mis dans la balance son avenir en Chine mais celui-ci a perdu car le gouvernement chinois n'a strictement rien à foutre de Google conclusion ce dernier a dû se retirer du sol chinois pensant que les autres grands moteur de recherche comme Bing par exemple aller faire de même mais ce ne fut pas le cas. Donc Google a refait son comeback et à mis ses principes de côtés car la Chine représente malgré tout un marché très important même si Google n’est pas le premier des moteurs de recherche en Chine.

@MaxMILKSH4K3D c'est n'importe quoi de dire que les chinois sont tous des gros hackers comme si tous les abonnées à internet dans ce pays avait les connaissances... Et je te signale qu'après des études le premier émetteurs de spam ... reste les EU.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Lyacos a écrit:Google excéder de la censure a mis dans la balance son avenir en Chine mais celui-ci a perdu car le gouvernement chinois n'a strictement rien à foutre de Google conclusion ce dernier a dû se retirer du sol chinois pensant que les autres grands moteur de recherche comme Bing par exemple aller faire de même mais ce ne fut pas le cas. Donc Google a refait son comeback et à mis ses principes de côtés car la Chine représente malgré tout un marché très important même si Google n’est pas le premier des moteurs de recherche en Chine.

@MaxMILKSH4K3D c'est n'importe quoi de dire que les chinois sont tous des gros hackers comme si tous les abonnées à internet dans ce pays avait les connaissances... Et je te signale qu'après des études le premier émetteurs de spam ... reste les EU.

Vraiment minable de la part de google de revenir âpres avoir pris une décision qui aurai mis leur image en valeur...pffff
Signaler Citer