Actualité iPhone / iPad
ipad

Apple est poursuivi pour un iPad qui surchauffe

par

Le premier procès en class-action contre Apple débute pour l'iPad et ses problèmes de surchauffe.

News rédigée par Silver et corrigée par Snoop59.

Apple est sujet à diverses plaintes aux États-Unis concernant l'iPad. Des utilisateurs mécontents dénoncent des problèmes de conception, mais aussi une publicité mensongère, et la vente de produits défectueux.

D'après une plainte déposée le 23 juillet devant la Cour Fédérale d'Oakland en Californie, l'appareil ne serait pas prévu pour les chaleurs d'été, et s'éteindrait tout seul au bout de quelques minutes de surchauffe. La plainte a été déposée selon le principe de la class-action, qui autorise aux États-Unis plusieurs personnes physiques à se regrouper en une seule entité pouvant déposer plainte en justice contre toute personne morale, ici Apple.





Les conditions d'utilisation de l'appareil telles qu'indiquées sur le site d'Apple stipulent de ne se servir de l'iPad qu'entre des températures allant de 0 à 35°C. Compte tenu des climats californiens, il est très probable que dès l'été arrivé, il soit quasiment impossible d'utiliser un iPad en plein soleil à moins de 35°C, c'est donc ce problème qui est soulevé par les utilisateurs aujourd'hui.

Sur plus de 3 millions d'iPad, il n'y avait eu à ce jour aucune autre plainte chez Apple sur ce point. Tout appareil électronique peut entrer en surchauffe quand il est exposé au soleil, et peut également s'éteindre pour éviter une panne due à la chaleur, ce qui explique le message d'erreur affiché sur l'iPad.

Y a-t-il de la part d'Apple un réel problème de conception et un manque d'anticipation des conditions climatiques d'usage du produit ? Nous le saurons si la plainte est jugée recevable au tribunal.



Source : Bloomberg


Mots-clés

Commenter 19 commentaires

lunateone
non mais franchement, je crois que les utilisateurs d'appareils Apple en font vraiment trop!!!!!
le moindre petit soucis et c'est la crise. Au moins Apple prévient par ce message d'erreur avant que l'adit IPAD "crame" véritablement. On ne peu pas dire ça de tous les fabricants HI-TECH....
J'ai cramé un Ipod en avion. Forcement, on ne peut pas utiliser l'ipod à plus de 3000m. Je n'est pas fait un procès; Apple l'avait signalé.
Signaler Citer
SlimGary
Les conditions d'utilisation de l'appareil telles qu'indiquées sur le site d'Apple stipulent de ne se servir de l'iPad qu'entre des températures allant de 0 à 35°C.

Bah dans ce cas, Apple ne craint rien, si l'utilisateur a été averti, il ne peut s'en prendre que à lui même ... C'est dingue ça
Signaler Citer
didi64
lunateone a écrit:J'ai cramé un Ipod en avion. Forcement, on ne peut pas utiliser l'ipod à plus de 3000m. Je n'est pas fait un procès; Apple l'avait signalé.

T'es sérieux là ? J'utilise mon iPod à 10 700m (vol long-courrier) et je n'ai aucun soucis.
Signaler Citer
Focks
lunateone a écrit:J'ai cramé un Ipod en avion. Forcement, on ne peut pas utiliser l'ipod à plus de 3000m. Je n'est pas fait un procès; Apple l'avait signalé.

Pareil tu me fais peur : c'est la première fois que j'entends parler d'un problème à haute altitude.
Mon iphone 4 sera bien allumé et en marche quand je prendrai un long courrier : pas envie de le voir devenir jaunatre
Signaler Citer
link93300
Il faudrait aussi porter plainte contre Free et leurs freebox HD en carton qui surchauffe 10 minutes après l'allumage en été ! J'ai passé la coupe du monde avec un ventilateur de maison pointé pour la freebox pour être tranquille xD
Signaler Citer
didi64
link93300 a écrit:Il faudrait aussi porter plainte contre Free et leurs freebox HD en carton qui surchauffe 10 minutes après l'allumage en été ! J'ai passé la coupe du monde avec un ventilateur de maison pointé pour la freebox pour être tranquille xD

J'ai ris ! :D
Signaler Citer
lunateone
Non je ne rigole pas. ca met arrivé la première fois sur le vol Paris Nice. Là mon ipod m'a fait un joli Black-screen. Une semaine après j'ai pu l'allumer. L'année dernière sur un vol long courrier pour la Tanzanie, j'ai repris ce même Ipod. Il était allumé pendant une heure de temps. je l'ai éteint et en le rallumant = Black-screen again et gros bruit de disque pendant la lecture (quand il voulait bien lire quelque chose).
J'ai regardé sur le site d'apple et en effet, l'utilisation est à proscrire à plus de 3000m.
Je pense que c'est le fait de l'allumer à haute altitude qui pose le pb.
C'est vous maintenant qui me faite peur à pouvoir l'utiliser sans pb :D
Signaler Citer