Actualité iPhone / iPad
news

Apple dénonce officiellement un vol plutôt qu'une perte

par

Visiblement, Apple n'a aucunement l'intention d'en rester là avec l'histoire de l'iPhone 4G.

News rédigée par Astrolabe et corrigée par mayekhi.


C'est officiel, Apple a déposé une plainte pour vol, considérant ainsi que son prototype lui a été dérobé.

Cette action élève encore la saga du "scandale 4G" à un nouveau niveau de gravité, et sème un peu plus la confusion dans l'affaire.





Car s'il est établi qu'il s'agit bien d'un vol, le rédacteur Jason Chen et le reste du staff de Gizmodo.com encourent à présent une peine bien plus lourde qu'une simple perquisition : un an d'emprisonnement.

Cependant, la pagaille règne dans ce dossier, et les autorités ne parviennent pas encore à déterminer précisément si le coupable à désigner est Jason Chen ou bien la personne qui lui a vendu l'appareil.



[small]"Si S. Jobs veut démolir quelqu'un, il a une application pour ça !" - "Hey, sympa la fonction compte à rebours" - Tshirt : "Allez Gizmodo"[/small]


Reste également à statuer sur la légitimité de la perquisition pratiquée par la police au domicile de Jason Chen. Celle-ci fait toujours l'objet d'un débat, dans la mesure où elle a été pratiquée sans tenir compte de la protection légale dont bénéficient habituellement les éditeurs de presse (ainsi que les sites internet d'informations). Cette protection empêche normalement tout magistrat de demander une perquisition de locaux éditoriaux.

En attendant de savoir si Gizmodo était protégé par cette mesure, l'enquête est pour le moment suspendue.



Source : cultofmac.com

[right][/right]

Commenter 36 commentaires

stif94
Apple c'est des gros B####? Il on perdu un prototype et s'en prend au journaliste qui la acheter et au site qui nous la devoiler ! Quand il on la rage il l'on vraiment apple !
Moi qui voyer une bonne image d'apple ba p#### il sont decendu bas dans mon estime !
Signaler Citer
Emerick69
J'avoue... :/
C'est vraiment nier son erreur.
Malgré tout, vu qu'on ne sait peut être pas tout, si il a effectivement été volé, je comprends Apple, bien que, et toujours si c'est le cas, ils auraient plutôt dû s'en prendre au vendeur et possible voleur...
Signaler Citer
labrys
[cite]Si S. Jobs veut démolir quelqu'un[/cite] Étant donné le sens de "blow up" et la mèche qui est en train de cramer dans la main de l'opposant, j'aurais traduit pas un terme un peu plus "explosif".
Signaler Citer
Amplay
Apple va beaucoup trop loin !

A mon avis ils doivent être dégouté car toutes les infos sur le prochain iPhone on été dévoilé, alors qu'habituellement Apple joue sur les rumeurs pour monter en bourse.

Je me demande si Apple ne briderai pas le prochain iPhone juste pour qu'il soit diffèrent du prototype...
Signaler Citer
Seb117
Amplay a écrit:Je me demande si Apple ne briderai pas le prochain iPhone juste pour qu'il soit diffèrent du prototype...

Je pense pas qu'ils aient qu'un seul prototype du futur iphone, il doit bien exister des dizaines de versions avant de choisir la meilleur, le premier proto ne peut pas être le meilleur du premier coup, sinon le couts de R&D seraient ridicules ^^
Signaler Citer