Actualité iPhone / iPad
apple aapl baisse bourse vignette head

Apple : le cours de l'action AAPL chute malgré les bons résultats financiers

par
Source: NASDAQ

Tim Cook n'a pas su convaincre les actionnaires.

Le jour de la sortie de l'iPhone 5, l'action AAPL atteignait des sommets à Wall Street avec un coût de 705 $ l'unité. Depuis, le cours connaît des hauts et des bas, avec néanmoins une tendance générale à la baisse. Depuis l'annonce des résultats financiers, c'est la chute libre.

Hier, Apple diffusait ses résultats pour son premier trimestre fiscal se terminant au 29 décembre 2012. Malgré les chiffres annoncés atteignant des records historiques (54,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires), les avis sont mitigés en raison des scores en deçà des prévisions d'analystes. Les actionnaires ont donc montré qu'ils ne faisaient plus confiance à la pomme, faisant plonger l'action à 460 $ dès l'ouverture du marché, et l'emmenant jusqu'à 450 $ au cours de la journée, sa valeur la plus basse depuis janvier 2012.

Outre les déceptions provoquées par des analystes trop ambitieux, cette chute a aussi été provoquée par la confirmation de Tim Cook au sujet de la réduction de commandes auprès de certains fournisseurs de composants pour l'iPhone et l'iPad. Notons que le PDG d'Apple a tempéré ses propos en indiquant que ces données ne suffisaient pas pour en déduire une baisse des ventes.

Les actionnaires sont restés sourds aux messages encourageants de la firme et il faudra certainement attendre l'annonce d'un nouveau produit pour revoir l'action AAPL dans une courbe ascendante.

action-aapl-450-dollars-25-01-2013

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
faisant plonger l'action à 460 $ dès l'ouverture du marché, et l'emmenant jusqu'à 450 $ au cours de la journée


Mais quel chute - 10 $ pour la société, il faut qu'il arrête lol
Signaler Citer
Insomnia
bob a écrit:
faisant plonger l'action à 460 $ dès l'ouverture du marché, et l'emmenant jusqu'à 450 $ au cours de la journée


Mais quel chute - 10 $ pour la société, il faut qu'il arrête lol


Excuse moi mais en 4 mois l'action à perdu beaucoup plus de 10$ donc en clair, Apple n'a plus la même côte en bourse et Cook qui prétent que la réduction des commandes d'écran, n'est pas sujet à de mauvaise vente....faut pas prendre les gens pour des idiots, qui dit réduction à moins de 5 mois après la sortie de l'iphone 5, c'est que celui ci ne se vends pas aussi bien qu'espérait la marque point...
Cela prouve que la concurrence fonctionne et Apple finira peut être par ne plus se reposer sur ces lauriers et innover pour le prochain iphone...
Signaler Citer
wildben
J'ai des actions Apple (2 lol), et je peux vous assurer que ça fait mal.
La chute a commencé bien avant l'annonce des résultats. En fait dès que l'on a appris la réduction de commande d'écran à Sharp mi-janvier.
En gros depuis le début de l'année, l'action a perdue 100$ (17%), et 250$ depuis septembre soit plus de 35%!

Mais pour moi la chute des ventes est partie due à l'explosion de la "bulle Apple" , avec une sorte d'état de grâce où tout ce que la firme sortait se transformait en or et que les gens commencent à de plus en plus avoir des iphone-ipad, et donc petit à petit le marché se rétréci puisque tout le monde n'achète pas la dernière nouveauté.
Mais qu'une part s'explique aussi par le fait qu'il n'y a pas de jailbreak. Je prends mon exemple, j'ai le projet d'acheter l'iPad 4 depuis 2-3 mois pratiquement, mais je retarde mon achat tant que le jailbreak n'est pas sorti. Je vois bien une hausse des ventes à la sortie de l'iOS 6.1 synonyme de la sortie parallèle du jailbreak 6.0.1 (qui à priori fonctionnera aussi sur le 6.1).
Signaler Citer