Actualité
balance justice logo apple samsung

Apple VS Samsung : la bataille continue aux Pays-Bas

par
Source: 9to5mac

La bataille entre les deux fabricants de smartphones ne cesse toujours pas mais les décisions des tribunaux se profilent.

Un nouveau cap vient d'être franchi dans le procès qui oppose Apple et Samsung concernant la violation de certains brevets. Le tribunal hollandais a prononcé récemment une injonction préliminaire visant à stopper les ventes de smartphones Samsung de la gamme Galaxy en Europe, mais ne concerne pas les tablettes Galaxy. Les smartphones concernés seraient donc le Galaxy S, Galaxy S II et le Galaxy Ace.

L'injonction est temporaire et prendra effet le 13 octobre 2011. La décision est basée sur la violation des quelques brevets, notamment le défilement des photos dans la galerie. Samsung utiliserait la même gestuelle que celle utilisée dans l'iOS d'Apple.

 

apple_swipe_photo_brevet apple_photo_swipe_brevet

La bataille n'est pas terminée, puisque Samsung peut contourner l'interdiction qui vise seulement trois produits aux Pays-Bas. Les bureaux coréens pourraient directement livrer les appareils en Europe sans passer par ce pays.

Déclaration de Samsung recueillie par BBC News :

La décision d'aujourd'hui est une affirmation que la gamme de produits Galaxy est novatrice et distinctive... En ce qui concerne la seule infraction citée dans la décision, nous prendrons toutes les mesures possibles, y compris des actions juridiques pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'interruption des disponibilités de nos smartphones Galaxy pour les consommateurs néerlandais... Cette décision ne devrait pas affecter les ventes sur les autres marchés européens...

La firme annonce qu'elle prendra des mesures légales pour éviter l'interruption de la vente de mobiles Galaxy en Europe.

apple_vs_samsung samsung_vs_apple

Commenter 9 commentaires

kichenane
Franchement c'est du n'importe quoi.. apple a trop pris la grosse tête.
- 1 visuellement le Tab et Ipad ne se ressemble pas.
- 2 Apple n'a pas inventé la tablette tactile
- 3 brevet débile comme peuvent faire la concurrence si la fonction slide n'est pas autorisé ? tu tape 3 fois sur l'écran ? tu fais genre tu joue au freesbi avec ? lol..
- Apple a volontairement modifier les images du galaxy S et galaxyTab dans le dossier rien de là, sa prouve leur mauvaise fois.
Signaler Citer
Jibiss
Bravo Apple, si on prends toujours les avertissement à la légère c'est tout à fait normal. Il se font respecter et j'espère que les autres marques de téléphone en prends de la graine ( je veux dire qu'ils n'oseront pas copier sur l'IOS ).
Signaler Citer
Anonymous
La décision est basée sur la violation des quelques brevets, notamment le défilement des photos dans la galerie. Samsung utiliserait la même gestuelle que celle utilisée dans l'iOS d'Apple.
Je pensais qu'Apple avait touché le fond, mais apparemment ils creusent toujours :roll:
Jibiss a écrit:Bravo Apple, si on prends toujours les avertissement à la légère c'est tout à fait normal. Il se font respecter et j'espère que les autres marques de téléphone en prends de la graine ( je veux dire qu'ils n'oseront pas copier sur l'IOS ).
Sinon, superbe la future Révolution que sera le Notification Center d'iOS 5 ? C'est un pur copier-coller du système utilisé par Android, c'est bien plus significatif que le mouvement suivi par une photo quand on la fait défiler... Désolé les gars mais Apple n'a pas créé le monde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je m'inscris juste pour crier au scandale, comment peut-on être aussi crédule et fanboy:
Jibiss a écrit:Bravo Apple, si on prends toujours les avertissement à la légère c'est tout à fait normal. Il se font respecter et j'espère que les autres marques de téléphone en prends de la graine ( je veux dire qu'ils n'oseront pas copier sur l'IOS ).

Apple cherche juste la bonne excuse pour attaquer les constructeurs qui font des smartphones plus performant que les leurs et qui leur font de l'ombre, je te garanti que si demain un constructeur sort une bouse qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à un Iphone si ce téléphone fait un bide faute de perf et fonctionnalités vraiment poussées, Apple ne cherchera pas une minute à les attaquer. Alors que ci un smartphone qui se différencie vraiment d'un Iphone mais qui leur bouffe leur part de marché, alors la Apple trouvera la petite bête pour les attaquer.
Steve301187 a écrit:Sinon, superbe la future Révolution que sera le Notification Center d'iOS 5 ? C'est un pur copier-coller du système utilisé par Android, c'est bien plus significatif que le mouvement suivi par une photo quand on la fait défiler... Désolé les gars mais Apple n'a pas créé le monde.

Oui tout à fait cela montre bien qu'Apple sont des lâches et qu'ils savent très bien ce qu'ils font, ils peuvent copier impunément Android sans avoir peur d'être attaqué, Android étant open source. Mais eux abusent des licences jusqu'à inventer des conneries grosses comme eux. Comme on dit faites ce que je dis, pas ce que je fais.
:roll:
La vérité c'est que le Galaxy SII est techniquement supérieur et ce largement du double que l'Iphone 4, un comble il coûte en moyenne 50 euro de moins que l'Iphone 4 si c'est pas ce foutre de ses clients sérieux. La vérité c'est Apple n'ont jamais été les meilleurs ils ont simplement été les seuls pendant longtemps sur ce secteur smartphone grosse nuance, et qu'aujourd'hui ils sont complètement dépassé. Ils ne peuvent plus instaurer un téléphone dernier cri et le faire tenir pour un ou deux ans comme les premiers Iphone sans finir par être dépassé, et ça n'ira pas en s'arrangeant, je met ma mains à couper que l'Iphone 5 sera dépassé par un Android quelconque dans les deux mois suivant sa sortie, si il n'est pas déjà dépassé à sa sortie se sera déjà bien ^^, bref tout ça ça les fait royalement chier.

Du coup il ne leur reste que des recours en justice en prenant les excuses les plus minable comme c'est petit.
Signaler Citer
ukcuf
et moi je fais plus que cracher a la gueule de apple sur des forums, j'ai vendu mon iphone 3gs pour acheter un samsung galaxy s2, et franchement ya pas photo comparé a l'iphone 4, l'ecran est magnifique et surtout beaucoup plus grand, apple n'a pas compris que la norme avait changée et que 3.5 pouces ça use les yeux...et je vous parle meme pas du double coeur, de la ram, etc..(le reste vous connaissez).

bref je ne regrette absolument pas mon choix et vu la nouvelle politique d'apple je ne suis pas pret d'y retourner ! surtout qu'il leur faut 2 ans pour sortir un nouveau telephone alors que des bombes android il en sort tous les 3 mois.
Signaler Citer
Jibiss
Je suis désolé si vous l'avez pris dans ce sens.. Je ne sais pas qui a copié ou non mais si Apple ou alors Samsung ont vraiment crée ça, j'espère que ils arriveront à défendre leurs idées. Je suis encore désolé..
Signaler Citer