Actualité iPhone / iPad
jailbreak

Apple contre le jailbreak par le biais de ses nouveaux MacBooks

par


Article rédigé par DooD


Comme on le sait tous, Apple mène un combat acharné contre le jailbreak, après avoir tenté le coup avec iTunes 8 (lien vers la news) et essuyé une nouvelle défaite face à la Dev-Team qui a corrigé la faille en un rien de temps.
Voilà que la firme à la pomme retente l'expérience cette fois-ci par le biais des se nouveaux MacBooks.


En effet, les utilisateurs de iPod Touch Fans rapportent que leur iPhone/iTouch n'est plus détecté quand il passe en mode DFU (qui rappelons-le est une étape très importante dans le processus de jailbreak) et ceci exclusivement sur les nouveaux MacBooks.

Que doit-on penser ? Une modification hardware à la manière de celle de l'iPod Touch v2 ? Il semblerait que non. Le problème serait software et viendrait vraisemblablement d'iTunes (encore une fois) mais seulement les logiciels iTunes présent sur les nouveau MacBooks. On pense donc que le problème vient d'une toute petite modification d'iTunes.


Mais on ne croit pas qu'Apple puisse continuer à exploiter cette voie car beaucoup de gens passent en mode DFU pour d'autres raisons que le jailbreak. Attendons donc de voir l'avis que donnera la Dev-Team sur ce problème.

Source: Gizmodo
Mots-clés

Commenter 19 commentaires

jona154
Merci à dood pour la news
Déjà que beaucoup de personnes attendent le jailbreak de l'iPod touch 2G, avec ses nouveaux MacBook on est pas rendu :/
Petite remarque a jetoo c'est l'iPod touch 2G et non pas V2
Je l'ai déjà expliqué ici et là sur le forum ;)
Signaler Citer
WiN6MaN
Au lieu de toujours courir après les pirates, ils devraient peut-être commencer par arrêter de brider leurs produits et être moins strict ! On aurait alors peut-être pas besoin d'en arriver au jailbreak...
Signaler Citer
Lordspartan
WiN6MaN a écrit:Au lieu de toujours courir après les pirates, ils devraient peut-être commencer par arrêter de brider leurs produits et être moins strict ! On aurait alors peut-être pas besoin d'en arriver au jailbreak...

encore on a pas trop à ce plaindre... quand on voit chez sony pour les consoles comment ca se passe...
Signaler Citer
rarsheight8
c'est vrai qu'il va y avoir du boulot pour la DevTeam: un jailbreak d'itouch 2G, un desimlock d'iphone3G et des fumiers d'apple qui nous barrent la route du bonheur... une seule solution pour les fumiers d'apple: l'extermination.....
Signaler Citer
saucisson66
:) C'est vrai que c'est dommage qu'APPLE bride toujours ses appareils! Quand je vois un iphone ou un touch jailbreaké par rapport aux non cracké....Rien que pour la customisation! Ils sont magnifiques!
Signaler Citer