Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  News

Apple confirme ses intentions sur le portage de Siri

par
Source: Blog

Apple a officiellement réagi pour s'exprimer sur le support de Siri dans sa gamme de périphériques iOS.

Suite aux diverses tentatives de portage de Siri réussies qui ont fleuri sur le net ces derniers jours, le module de reconnaissance vocale du nouvel iPhone 4S, vers d'autres appareils de la gamme iOS, Apple a réagi officiellement à cette information pour donner sa position.

Si vous n'avez pas suivi ce sujet, nous vous rappelons que Siri est disponible en français uniquement sur le nouvel iPhone 4S, mais que les hackers qui travaillent activement au jailbreak de l'iPhone se sont immédiatement penchés dès sa sortie sur la manière de le rendre opérationnel sur les autres appareils iOS (ICI et ICI). Il apparaît en effet que Siri est volontairement bridé par Apple sur l'iPhone 4S alors qu'il est techniquement tout à fait possible de le faire fonctionner sur les autres appareils de la gamme. Comme d'habitude, Apple réserve les nouvelles fonctions pour son dernier modèle.

Siri est basé sur un système de requêtes envoyées directement chez Apple à chaque demande d'un utilisateur, puis retournées au plus juste de la question et de sa langue. Actuellement, Apple identifie le type d'appareil iOS qui envoie la question et n'accepte de traiter que celles d'un iPhone 4S, c'est donc bien un verrouillage logique volontaire de la part d'Apple.

siri_ siri-iphone-4S2

A la suite de ces portages sauvages, pour lesquels la difficulté a juste consisté à contourner cette vérification de la part d'Apple, la société a réagi officiellement en répondant à un développeur dans une discussion technique. Elle a confirmé que Siri ne fonctionne que sur iPhone 4S et n'a actuellement aucun plan de support des anciens appareils, comme le montre l'écran ci-dessous rapportant cet échange :

siri_ tumblr_lud984l4Qx1r07j7t

Il est peu probable qu'Apple consente à débloquer Siri sur les anciens appareils, mais il sera assurément présent sur les prochains que devraient être le nouvel iPad 3 et le nouvel iPod touch 5.

Wait & See !

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogui
Le Jailbreak contournera les plans purement financiers d'Apple pour implanter SIRI sur les anciens iDevice. Mais si Apple limite le nombre de connexion au nombre d'iPhone 4S sur le marché, on va se faire couillonner ....
Signaler Citer
Jx7
Comment écrire en titre que Apple confirme ses intentions sur le portage de Siri et terminer l'article en écrivant qu'il est peu probable qu'Apple consente à débloquer Siri sur les anciens appareils?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
Bah, c'est simplement une manière de jouer sur les mots, intentions ne signifie pas forcément "intention positive". Ici, Apple a confirmé son intention au sujet du portage de Siri, et leur intention est de ne pas le porter officiellement (pour l'instant).
Signaler Citer
tototutu
J'en ai rien à faire de Siri, pour moi, c'est juste un gadget marrant, mais je trouve ça un peu fort de la part d'Apple....

J'aime bien leurs produits (sauf le mac) mais je suis tout à fait contre leurs mentalités (guerre des brevêts, Siri, itunes, systèmes fermés, ...)
Signaler Citer
Net_Surfer
Logique. En même temps si Siri devait fonctionner sur iPhone 4, il n'y aurait pas énormément de différences entre les deux appareils (l'appareil photo, le processeur et... le prix !).

Bon, je go me prendre un 4S pour Noël !

Ah, le marketing... :S
Signaler Citer
tototutu
En même temps, ils ont qu'à innover sur quelque chose d'autre qu'un simple gadget qui fonctionne qu'avec les derniers appareils...

C'est pour ça que pour écouter de la musque, avoir des bons jeux, ... J'ai un touch mais comme gsm, j'ai un android: bcp plus libre, plus de fonctionnalités, ... ;)
Signaler Citer
Mickael2054
+1 Jx7

yogui a écrit:Le Jailbreak contournera les plans purement financiers d'Apple pour implanter SIRI sur les anciens iDevice. Mais si Apple limite le nombre de connexion au nombre d'iPhone 4S sur le marché, on va se faire couillonner ....
Oui, le portage de SIRI sur un iPhone 4 ou même 3GS ne pose aucun problème puisque l'iPhone ne fait qu'enregistrer une bande sonore, l'envoyer aux serveurs d'Apple et recevoir l'instruction correspondante! Rien de bien lourd pour le hardware d'un iPhone!

Tout bonnement impossible, puisque la technique consiste à modifier la requête envoyée aux serveurs d'Apple via un iPhone 4 en une requête envoyée par un iphone 4S (Spoof)! Donc si ils limitent les connexions comme tu dis, les serveurs ne peuvent que faire un tri aléatoire des requêtes et donc rejeter les requêtes provenant d'un iPhone 4S autant que celles modifiées provenant d'un iPhone 4!
Par contre Apple pourrait se pencher sur une authentification plus poussée qui empêcherait le procédé actuel!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Jx7 a écrit:Comment écrire en titre que Apple confirme ses intentions sur le portage de Siri et terminer l'article en écrivant qu'il est peu probable qu'Apple consente à débloquer Siri sur les anciens appareils?

C'est tout à fait cohérent, son intention est donc de ne pas le porter.
Signaler Citer
Jx7
caus909 a écrit:Bah, c'est simplement une manière de jouer sur les mots, intentions ne signifie pas forcément "intention positive". Ici, Apple a confirmé son intention au sujet du portage de Siri, et leur intention est de ne pas le porter officiellement (pour l'instant).


kasimodem a écrit:
Jx7 a écrit:Comment écrire en titre que Apple confirme ses intentions sur le portage de Siri et terminer l'article en écrivant qu'il est peu probable qu'Apple consente à débloquer Siri sur les anciens appareils?

C'est tout à fait cohérent, son intention est donc de ne pas le porter.


Navré mais ce que vous écrivez correspond au sens d'une opinion, d'un avis, d'une position mais pas d'une "intention":

Intention
nom féminin,
Acte de la volonté par lequel on détermine le but d'une action, le motif qui fait agir.

Quand on écrit que "Apple confirme ses intentions sur le portage" on affirme donc qu'Apple confirme sa volonté de porter.
Signaler Citer