Actualité iPhone / iPad
itunes app store head.

Apple commence à refuser certains free-to-play aux pratiques excessives

par
Source: TechTimes

Apple fait le ménage sur l'App Store.

Le modèle free-to-play a de plus en plus le vent en poupe sur de nombreuses plateformes, et plus particulièrement sur les mobiles. Pour engranger de l'argent, les développeurs ont néanmoins souvent recours à des pratiques décriées par les utilisateurs. Souhaitant éviter les dérives, Apple a durci ses termes d'acceptation sur l'App Store.

Désormais, les applications qui demandent à l'utilisateur de visionner une vidéo, de partager du contenu sur les réseaux sociaux ou de noter une autre application afin d'obtenir des crédits virtuels sont systématiquement refusées. C'est ce qu'a appris à ses dépens le développeur Dan Sinclair, qui raconte sur StackOverflow que la mise à jour de son application a ainsi été refusée pour ces motifs, alors que seule la partie graphique a été modifiée entretemps. Les nouvelles polices d'utilisation étant plus strictes, l'application ne pourra plus être validée telle quelle.

De quoi faire un peu de ménage sur l'App Store, où certaines dérives sont devenues le quotidien des utilisateurs.

candy-crush-share-extra-lifes

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Enfin ils prennent conscience que ce genre pratique est cancérigène pour les joueurs, je suis tombé plusieurs fois sur ce type de jeu et j'ai supprimé l'appli dans le minute c'est aussi simple que ça.

Chapeau à Appel en espérant que ça incite les dev ou les éditeurs de jeu à choisir des modèles économiques moins "ennuyeux".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
ma meilleur vision du free to play vient de PSO2.
Ce modèle devrait proposer de mettre de l'argent pour le confort des utilisateurs qui veulent soutenir le soft en approfondissant dedans, pas une obligation pour progresser normalement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Les seuls jeux mobile que j'ai payer c'est des jeux qui ce financées par la pub qui proposer de payer quelque euros pour ne plus avoir ces pub et biensur soutenir le studio de dev. Sinon ce sont des jeux a petit prix (moins de 2€) avec des concepts intéressant. Jamais de micro transaction dans le jeu ou de partage facebook pour avancer ça c'est directement supprimer.
Signaler Citer
Darknessneo
Vous voulez connaitre un vrai ptw? jouez donc a immortalis... Compagne mensuel de récompense graduelle en fonction des achats. Pour avoir la récompense ultime... 1400€ => salaire d'un ouvrier

Recevoir des credits ingame via des vidéos de visionnage, c'est gratos pour l'utilisateur........
Pourquoi sanctionner la seule chose de gratuite et qui rapporte 'un peu' de monnaie virtuelle au joueur??

Je trouve, moi, qu'au contraire, cela casse le free to play qui donnait à l'utilisateur moyen un système gratuit pour obtenir à plus long terme ce qu'un joueur CB pouvait avoir en 1 min.

Ne laissant ainsi plus qu'une seule alternative au joueur... PAYER!!!!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Tu aura toujours une autre alternative bel et bien gratuite. NE PAS JOUER A CES JEUX LA :D Tu supprime et on en parle plus le gens qui paye continue de payer et les autres joue à des jeux de plus qui propose de bonne expérience de jeu ou pas mais dont le coût sera honnête.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Faudrait aussi qu'il s'attaque a Gameloft et ces jeux qui sont passer en connexion obligatoire pour qu'on ce tape des pub qu'on note leur jeux ou pour pousser les gens a faire des micro paiement en plus même dans les applis payante. :?
Et ça sert a quoi de sortir des jeux mobile pour faire péter la conso 3G/4G des gens. Et dans un avion ou dans un train il te sert a quoi ton jeux que t'a payer mais que tu ne peut pas jouer :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
dodogeek a écrit:Faudrait aussi qu'il s'attaque a Gameloft et ces jeux qui sont passer en connexion obligatoire pour qu'on ce tape des pub qu'on note leur jeux ou pour pousser les gens a faire des micro paiement en plus même dans les applis payante. :?
Et ça sert a quoi de sortir des jeux mobile pour faire péter la conso 3G/4G des gens. Et dans un avion ou dans un train il te sert a quoi ton jeux que t'a payer mais que tu ne peut pas jouer :|


Ca aussi c'est un truc qui m'énerve (et c'est sur android aussi)
Le seul moyen serait que les gens boycottent ce genre de jeux, sinon ça ne s’arrêta jamais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Le boycott moi c'est depuis 2010, à cette époque j'ai compris ô combien les jeux mobiles ne servent à rien qu'importe la situation (métro, vacance, etc). Et puis déjà qu'en 2010 c'était pas beau à voir les pubs dans les applications/jeux et j'en passe alors aujourd'hui je n'imagine même pas, la dernière fois que j'ai ouvert le store d'Apple remonte à perpète. Quand je vois ce que les gens sont prêt à dépenser en micro-paiement mais à côté se plaignent des prix des jeux sur consoles, je ris. Le constat peut être fait ailleurs, genre sur Ebay en achat immédiat ça intéresse personne, tu passes ton produit en enchère et les gens se déchainent et l'enchère monte à 2x le prix de l'objet si ce n'est plus. Vraiment bizarre cette vision qu'une grande partie des gens ont.
Signaler Citer