Actualité iPhone / iPad
Apple logo keynote

Apple : un "chiffre d'affaires record" pour le trimestre clos en juin 2014

par
Source: Apple

Les choses vont bien, à Cupertino.

Les choses vont bien, très bien pour Apple, qui grâce à des ventes croissantes d'iPhone, de Mac et de services, vient de réaliser un "chiffre d'affaires record" pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2014, terminé le 28 juin 2014. Ainsi, ce ne sont pas moins de 37,4 milliards de dollars qui ont été générés, pour un résultat net de 7,7 milliards de dollars, contre 35,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 6,9 milliards de dollars de bénéfice sur la même période l'année précédente. À noter que les ventes à l'international ont représenté 59 % du chiffre d’affaires du trimestre.

Tim Cook, directeur de la firme, se ravit de ces chiffres plus qu'encourageants pour la suite, et compte sur iOS, OS X Yosemite et de "nouveaux produits et services" pour assurer la suite.

Notre chiffre d'affaires record pour le trimestre clos en juin a été alimenté par de fortes ventes d'iPhone et de Mac ainsi que par la croissance continue du chiffre d'affaires provenant de l'écosystème d'Apple, ce qui a généré la plus forte croissance de notre bénéfice par action depuis sept trimestres. Nous sommes très excités par l'arrivée prochaine d'iOS 8 et d'OS X Yosemite, ainsi que par les nouveaux produits et services que nous avons hâte de lancer.

D'ailleurs, les chiffres espérés pour le trimestre prochain, quatrième et dernier de l'exercice fiscal 2014, qui ne devrait selon les rumeurs pas accueillir l'iPhone 6, théoriquement de sortie en octobre, sont les suivants :

  • Chiffre d’affaires entre 37 milliards de dollars et 40 milliards de dollars ;
  • Marge brute entre 37 % et 38 % ;
  • Charges d’exploitation entre 4,75 milliards de dollars et 4,85 milliards de dollars ;
  • Autres produits / (charges) de 250 millions de dollars ;
  • Taux d’imposition de 26,1 %.

Pour les curieux, davantage de données économiques peuvent être appréciées en images ci-dessous.

Apple Chiffre affaires avril juin 2014 1 Apple Chiffre affaires avril juin 2014 2 Apple Chiffre affaires avril juin 2014 3

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Que ce soit Apple / Activision et dans un autre domaine le groupe VAG, résume le trio de multinational dont je n'ai strictement jamais compris l'engouement du publique (sauf au départ).
Signaler Citer
172sp
Jaiden a écrit:Que ce soit Apple / Activision et dans un autre domaine le groupe VAG, résume le trio de multinational dont je n'ai strictement jamais compris l'engouement du publique (sauf au départ).

VAG sa reste quand même correct face a Apple / Activision.
Mais généralement, pas mal de gens achètent Apple car sa fait chic et sa fait parler les amis ...
Signaler Citer
Lunean
Pas nécessairement non. On peut apprécier la fluidité, la richesse du store (le store de Google gagne du terrain), le suivi, etc.

On peut aussi apprécier l'uniformisation (même si ça tend à devenir meilleur chez WP).

Je suis passé sur iOS après avoir été dégouté du manque de considération de Google vis à vis de l'île de la reunion (une petite recherche sur le net avec les mots clés play store et ile de la reunion vous informera du problème signalé depuis quoi... 6 ans maintenant ?) et si je reconnais que le prix des appareils s'apparente à du viol (la gamme iphone), je ne regrette rien. Si, l'univers un peu fermé quand même.

Mais après pour l'iPad, le prix proposé est compétitif par rapport à la qualité du produit et des services. Forcément un ipad ne se place pas dans la même catégorie qu'une galaxy tab. Checkons plutôt du côté des xperia et note. Et tout de suite les prix se ressemblent.
Signaler Citer