Actualité iPhone / iPad
apple

Apple achète Intrinsity et ses puces ARM

par

Apple vient de racheter une société qui produit des processeurs pour terminaux mobiles.

News rédigée par tiphedor et corrigée par mayekhi.



Nous vous en parlions dans cette news, Apple semblait vouloir s'approprier la firme gérant la production des processeurs mobiles ARM, processeurs équipant d'ores et déjà les iPhone, iPod Touch et plus récemment l'iPad.

Aujourd'hui, c'est le New York Times qui a révélé qu'Apple venait d'acheter la firme Intrinsity pour un montant non communiqué. Intrinsity est une société fondée en 1997, dont le but est l'optimisation du design des processeurs à architecture ARM afin de réduire leur consommation électrique. Par ailleurs, d'après une source proche du New York Times, cette entreprise aurait aussi été à l'origine du fameux processeur Apple A4 qui équipe l'iPad actuellement.


Le logo de la firme

Apple avait déjà effectué ce genre de transaction en 2008 en rachetant PA Semi, entreprise dont le but était de développer, à l'instar d'Intrinsity, des processeurs basse consommation mais basés eux sur les Power d'IBM.

Cette décision est donc purement stratégique pour Apple qui désire ainsi bloquer le marché des processeurs ARM à ses concurrents (Google notamment) afin d'en avoir l'exclusivité. Cependant, cette tactique sera-t-elle payante dans les futurs chiffres de la firme à la pomme ? Seul l'avenir nous le dira...

Comme quoi, Apple n'arrête jamais de chercher des puces a la concurrence !


Source : Engadget

Commenter 12 commentaires

Amo
mac86 a écrit:De véritable dictateur comme a leur habitude mais c'est la loi du marché et de la concurrence on verra bien si cette achat est payant

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.
Ca relève du coup bas mais en même temps c'est le business.
Signaler Citer
isisky
chmeuhmeuh a écrit:
Baboune93370 a écrit:Je pense qu'ils gagneraient plus à revendre ces processeurs à ses concurrents plutôt que de fermer le marché.

c'est ce qu'ils vont faire

oui et puis c'est pas drole si tout leurs concurrents meurent, ils n'aurons plus personne a qui faire des procès :P
Signaler Citer
Baboune93370
isisky a écrit:
chmeuhmeuh a écrit:
Baboune93370 a écrit:Je pense qu'ils gagneraient plus à revendre ces processeurs à leurs concurrents plutôt que de fermer le marché.

c'est ce qu'ils vont faire

oui et puis c'est pas drole si tout leurs concurrents meurent, ils n'aurons plus personne a qui faire des procès :P

Ah bah oui ! Suis-je bête ? Apple n'a plus de raison d'être sans ses procès :lol:
Signaler Citer
Astrolabe
Baboune93370 a écrit:Ah bah oui ! Suis-je bête ? Apple n'a plus de raison d'être sans ses procès :lol:

Ils se sentiraient tout nus.

Mais surtout, la concurrence est un élément indispensable au développement sain d'un secteur. Sinon, il y a un déséquilibre et vous devinerez jamais qui trinquerait juste après ladite concurrence...:rolleyes:
Signaler Citer