Actualité iPhone / iPad
application

[APP] Trouvez le métro le plus proche en réalité !

par

Vous n'êtes toujours pas satisfait des fonctionnalités du nouvel iPhone 3GS ?

News rédigée par AkdM et corrigée par iMagInos

Avec l'arrivée de l'iPhone 3GS, plusieurs apps sont sorties pour être au rendez-vous de toutes ses fonctionnalités telles que le support de la boussole. Voici par exemple une application qui devrait vous satisfaire si vous prenez le métro: Nearest Tube.

Nearest Tube ne vous indiquera pas seulement la station de métro la plus proche, mais utilise aussi la réalité augmentée. D'après Wikipédia, la réalité augmentée est "un système qui rend possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité, et ceci, en temps réel". Et vous pourrez donc bénéficier de cette fonction grâce à l'application d'acrossair via l'APN de votre iPhone 3GS !

Voici une vidéo vous montrant cette époustouflante application sur iPhone 3GS:



Alors, bluffé ? Vous devrez néanmoins patienter quelque temps avant l'arrivée de Nearest Tube, car celle-ci sera disponible prochainement pour les métros de Londres, puis s'étendra vers d'autres villes.
Via cette vidéo, le créateur nous communique que cette application est créée spécialement pour iPhone 3GS. Sûrement à cause de la nouvelle fonctionnalité boussole de ce dernier.

Si vous voulez plus d'informations et d'exemples à propos de la réalité augmentée, cliquez ici.

Sources: AcrossAir
Mots-clés

Commenter 10 commentaires

sigmanet15
J'ai moi-même développé une application de Réalité Augmentée. Elle permet de visionner au-travers de la caméra de l'iPhone un lieu que l'on a choisi sur GoogleMap précédemment. Ce qui permet de se repérer dans une ville inconnue et se diriger dans la bonne direction facilement !

Je pense la publier sur l'AppStore mais il faut encore faire beaucoup de modifications pour qu'elle soit User Friendly ! Car là, elle est en version Alpha ! ^^

Tout ça pour dire que la RV est incroyable et avec quelques connaissances, des calculs et de la patience, il est possible de faire des applications utilisant cette technologie !

@jetoo: oui il faut obligatoirement la boussole, donc l'iPhone 3GS pour faire fonctionner une application dans ce genre. Car elle permet de savoir dans quel sens est l'iPhone et donc a situer les objets à montrer! ;)
Signaler Citer
chomy77
Mouais... c'est impressionnant comme ça mais après il faut voir l'utilité.
Je me vois pas me balader à Londres où n'importe où d'ailleurs en tenant mon iPhone comme ça...
Signaler Citer
Jx7
chomy77 a écrit:Mouais... c'est impressionnant comme ça mais après il faut voir l'utilité.
Je me vois pas me balader à Londres où n'importe où d'ailleurs en tenant mon iPhone comme ça...

on te demande pas de le tenir en permanence!

loool non mais ds fois on se demande...
Signaler Citer
Tolef
Wahouu ! Oui, je suis bluffé, halluciné meme ! (ca se dit^^ ?!!)
Dommage encore une app pour 3GS :) Un grand bravo aux devellopeurs

@sigmanet15 Je te souhaite bonne chance pour la suite, c'est grace a des gens comme toi qu'on s'éclate sur nos appareils ! En espérant que la communoté GEN en sera la première avertie et testée en exclu =)
Signaler Citer
sigmanet15
Tolef a écrit:@sigmanet15 Je te souhaite bonne chance pour la suite, c'est grace a des gens comme toi qu'on s'éclate sur nos appareils ! En espérant que la communoté GEN en sera la première avertie et testée en exclu =)

Merci c'est super gentil ! ;D

Je vais voir demain avec mon collègue pour faire une ou deux appli utilisant la RV et améliorer celle que j'ai déjà codé !

La communauté GEN sera avertie ! :D En attendant, vous pouvez voir mon site web: www.sigmanet.ch
Dans la rubrique Applications, il y a la présentation de l'application que j'ai citée dans le POST précédent ! ;)

A bientôt !
Signaler Citer
Phong
Ca a l'air effectivement pas mal!

Oui faut pas se promener avec son iPhone comme ça, évidemment. On dégaine, on regarde où est la station la plus proche et dans quelle direction et hop, on remet dans la poche et on y va. On le ressort 500m plus loin pour vérifier.

J'attends de voir ça en application pour Paris par exemple.
Signaler Citer