Actualité iPhone / iPad
screenshot 7659 com store pirate chine vignette head

App Store : un site d'applications piratées sans jailbreak découvert en Chine

par
Source: VentureBeat

Le tout passant par un service officiel d'Apple.

Sur iOS, de nombreux utilisateurs passent par le jailbreak non seulement pour personnaliser leur terminal, mais aussi pour pirater des applications en les téléchargeant gratuitement sur des réseaux illégaux. En Chine, un site internet propose la même chose... sans jailbreak !

Ce site, accessible uniquement depuis la Chine, propose donc de télécharger gratuitement en toute illégalité des titres tels que Final Fantasy V (14,49 euros), Badland (3,59 euros), ou encore Le Vamp (0,89 euro) d'après VentureBeat qui a eu l'occasion de naviguer sur ce store illégal.

Pour l'installation, le site passe par un système de distribution d'Apple réservé habituellement aux entreprises afin qu'elles puissent déployer une application sur tous leurs téléphones facilement. Ainsi, chaque copie possède le même numéro de licence, mais les utilisateurs n'ont pas besoin de jailbreaker leur smartphone ou tablette pour l'utiliser.

L'auteur du site se retranche derrière le fait qu'il ne s'agit que d'un moyen de découvrir les applications pour les personnes non familières à l'App Store. Il rappelle également que depuis l'arrivée de son service sur le marché, le taux de jailbreak est passé de 60 % à 30 % en Chine... Apple pourrait presque l'en remercier...

Pour rappel, pas besoin de chercher comment accéder à ce store, il ne peut être utilisé que depuis la Chine.

screenshot-7659-com-store-pirate-chine- (1)screenshot-7659-com-store-pirate-chine- (7)screenshot-7659-com-store-pirate-chine- (6)screenshot-7659-com-store-pirate-chine- (5)screenshot-7659-com-store-pirate-chine- (3)screenshot-7659-com-store-pirate-chine- (4)screenshot-7659-com-store-pirate-chine- (2)screenshot-7659-com-store-pirate-chine- (8)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MDProz
:mrgreen:

Merci pour l'info que j'avais déjà :lol:
j'avais indiqué dans un précèdent post que cela était possible sans JB sans sous entendu.
Et toujours dans le même principe le site est accessible mais bouche cousue 8)
Encore Merci :)
Signaler Citer
tototutu
Il suffit de passer par un vpn ou plus simple, un proxy.

De toute façon, pas besoin de se casser la tête avec ça, il y a moyen d'avoir des application gratuitement légalement (entièrement payées par Apple) :p
Signaler Citer
chawki39
Oui je confirme l'appli marche de puis un moment déjà ^^

Mais bon après vu le prix des applis , je comprend vraiment pas pourquoi les gens se cassent la tète à les piratés ... (sauf pour le GPS et Icoyote :lol: )
Signaler Citer
tototutu
escobar212 a écrit:Je n'arrive pas à accéder au sites quelqu'un pourrait m'aider svp
(En mp de préférence)


Pas besoin par mp, ce genre d'infos ne sont pas illégales, c'est légal de parler de comment utiliser un serveur chinois pour avoir une ip chinoise

Relis mon 1er commentaire: il suffit de passer par un proxy ou par un vpn. C'est plus compliqué par vpn, donc voici une liste de proxy ayant une ip en chine: http://www.proxynova.com/proxy-server-list/country-cn/

Selon ton navigateur, tu peux facilement utiliser un des serveurs sans devoir installer de logiciel (tu trouveras des tutoriels assez facilement)
Signaler Citer