Actualité Android
vignette App

App' de la semaine : ABonEntendeur

par
Source: AndroidGen

Pendant que certains sont en vacances et bronzent sur la plage, d'autres conduisent. L'application présentée dans cette rubrique risque de leur plaire.

Nous voilà en vacances, BAC en poche pour certains, Brevet pour d'autres et le mot d'ordre du jour est "bronzette". Même pendant les vacances, AndroidGen prend soin de ses lecteurs en leur proposant la continuité de l'App' de la semaine.

Nous sommes en plein dans les départs en vacances, certains prennent la route et avec la chaleur qui règne ainsi que la monotonie de la conduite, les automobilistes ont vite fait de ne plus faire attention à leur vitesse. Toutefois, il faut y faire attention, un accident est si vite arrivé.

Nous avons donc décidé de vous proposer cette semaine une application gratuite qui vous permettra d'éviter le début des vacances avec une "prune". Voici donc l'application de la semaine :

banniereappsemaine

Un radar peut facilement nous avoir, et ce serait bête de commencer ainsi les vacances. Nous vous présentons donc cette semaine l'application ABonEntendeur, un avertisseur de radars qui pourra vous aider à garder vos points.

ABonEntendeur

Avant de voir comment se présente cette application, voici un petit mot de son éditeur :

ABonEntendeur (ABE) est un avertisseur de radars gratuit, vraiment gratuit. Son aventure a démarré il y a deux ans avec quelques dizaines de passionnés qui voulaient construire une communauté d'automobilistes. Petit à petit la communauté a grossi pour maintenant atteindre des dizaines de milliers d'utilisateurs (l'application a déjà été téléchargée plus de 550 000 fois).

ABonEntendeur est donc un avertisseur de radars qui a le mérite d'être 100 % gratuit. Il apporte aux automobilistes et aux motards une solution pour résoudre les tracas quotidiens. Elle permet de nous tenir informés de la présence de bouchons, radars fixes ou mobiles, d'accidents ou encore de stations d'essence à bas prix.

Elle est constituée d'informations fiables provenant de l'administration et d'informations solidaires proposées par les utilisateurs de l'application. Cette dernière, basée sur une grande communauté d'automobilistes, vous avertit en temps réel :

  • des radars fixes ;
  • des radars de feux tricolores ;
  • des radars mobiles ;
  • des bouchons ;
  • des accidents ;
  • des chantiers ;
  • des utilisateurs à proximité.

Avec cette application, vous serez donc avertis des radars. Mais ceci n'est pas une raison pour rouler vite, soyez prudents sur les routes. En voici quelques images :

ABonEntendeur ABonEntendeur_0 ABonEntendeur ABonEntendeur_6ABonEntendeur ABonEntendeur_5 ABonEntendeur ABonEntendeur_3ABonEntendeur ABonEntendeur_4 ABonEntendeur ABonEntendeur_2

Avec cette application vos avez donc la possibilité de suivre le trafic en temps réel, confirmer ou infirmer la présence d'un radar, discuter en direct avec d'autres automobilistes.

C'est donc la fin de ce petit aperçu de l'application. Convaincu(e) ? Vous pouvez donc télécharger cette dernière gratuitement en vous rendant sur l'Android Market à partir de votre ordinateur ou en scannant le QRCode suivant :

Télécharger gratuitement ABonEntendeur

ABonEntendeur img

L'application est compatible avec tous les smartphones possédant la version Android 1.5 et +.

C'est donc la fin de la présentation de cette application gratuite, n'hésitez pas à commenter cette news. Et surtout, n'hésitez pas à nous communiquer dans les commentaires vos applications préférées, qui seront peut-être partagées avec la communauté à travers l'application de la semaine. À la semaine prochaine.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Malaky
Les appels de phare peuvent se retourné contre nous... (mauvais souvenir...)
Sinon cette application je l'utilise depuis un petit moment et c'est vraiment agréable d'avoir ce genre de service gratuitement.
Signaler Citer
DroidXAce
Les appels de phares sont toléré.
Car imagine que tu fais les appels de phares à un mec qui vient de braquer une banque ? :)

L'application est légal mais jusqu’à quand ?

Comme Malaky, très bonne appli.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Malaky
Toléré oui mais pas pour prévenir les autres automobiliste d'un contrôle de police ^^'

Je pense qu'elle peut avoir encore quelque années devant elle mais bon d'ici là on aura une autre loi de voté concernant ce genre d'outils lol
Signaler Citer
pipam
Ca fait un petit moment que je l'utilise, et j'en sui strès satisfait !

Malheureusement la communauté sur l'Alsace reste très très faible pour le moment....Peut-être que le coup de pouce AndroidGen va aider ! Mai sc'est clair que de ce côté là, rien à voir avec icoyotte.... Pourtant ça pourrait, vu le nombre d'android qui circulent !

Par contre les trucs utiles, genre info trafics, radars fixes, emplacements possibles pour radars mobiles, tout est là, et pour pas un cent ;)

[edit] Il ya un article dessus dans le télé loisirs de la semaine prochaine, ce qui risque de faire grimper la communauté des utilisateurs
Signaler Citer