Actualité iPhone / iPad
application

[APP] Pakage bêta disponible

par

Le nouveau concurrent de Cydia arrive en version bêta, le temps pour nous de voir ce qu'il en est réellement.

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.



Nous vous l'avions annoncé il y a quelque temps dans cette précédente news, un nouvel installeur devait faire son apparition prochainement sur nos iPhone et iPod touch.
Maintenant disponible en version bêta, nous pouvons désormais avoir un aperçu de l'application directement sur nos appareils.


Avant de faire le tour du propriétaire, nous allons commencer par voir comme installer la bête sur nos machines.

Comme pour beaucoup de versions bêtas, l'auteur ne prend pas la peine de mettre celle-ci sur un dépôt, étant donné que l'application n'est pas complète et donc inutile pour la plupart des utilisateurs. Mais n'oubliez pas que l'application est concurrente de Cydia !

Donc lançons-nous dans une installation manuelle à l'aide de notre client SSH préféré et de MobileTerminal.

Tout d'abord, téléchargez ce fichier (Pakage.deb).


Puis appliquez la marche à suivre :

• Connectez votre iPhone ou iPod touch à votre Mac/PC via votre client préféré (Tuto ici)
• Placez le fichier Pakage.deb précédemment téléchargé dans le répertoire "var/mobile/" de votre appareil
• Quittez votre client SSH
• Lancez, sur votre iPhone, MobileTerminal (vous le trouverez sur Cydia)
• Puis tapez ces lignes (en validant entre chaque)

su root
alpine (ou autre si vous l'avez changé)
dpkg -i Pakage.deb
Une fois ces manipulations faites, il ne vous reste plus qu'à redémarrer ou relancer le springboard pour voir l'application dans votre menu.



Maintenant que l'application est installée sur votre iPhone, voyons ce que contient la bête...


En lançant l'application, vous arrivez directement dans la catégorie "Pakage" qui, à la manière de celle de Cydia, vous informe des dernières nouveautés de l'application.

La seconde catégorie, nommée "Updates", vous affichera les nouvelles versions des applications installées sur votre iPhone. Vous resterez ainsi à la pointe de la technologie !

La catégorie "Browse" vous permettra de naviguer parmi toutes les applications disponibles sur les différents dépôts. Vous pourrez également effectuer une recherche pour obtenir une application particulière sans avoir à naviguer parmi toutes les autres.

La suivante, "Manage", permet de gérer les applications installées sur votre appareil et, si besoin est, de les supprimer. Cette catégorie permet également de voir les applications en attente d'installation ("Queue").

Et pour finir, "Sources" vous permet d'ajouter/supprimer des sources (les même que Cydia) dans Pakage afin d'enrichir le contenu en applications ou, au contraire, le limiter.


Petite galerie d'images :







Au premier coup d'œil, l'application ne semble pas révolutionner le monde des installeurs. Les fonctionnalités présentées ne sont que la copie de celles de Cydia. Cependant, la différence se remarque lors du démarrage : alors que Cydia doit rafraîchir les sources au premier plan et ainsi rendre inutilisable l'iPhone pendant quelque temps, Pakage, lui, fait les tâches nécessaires à chaque lancement en tâche de fond, améliorant grandement la fluidité et la rapidité.

Malheureusement, là où Pakage s'annonçait comme une révolution, il semblerait que la bêta ne nous le montre pas. En effet, l'installation d'applications n'est pas encore disponible, difficile donc de voir la vitesse d'installation ultra-rapide annoncée par l'auteur.


En conclusion, l'application semble pour l'instant ne pas devenir indispensable en remplacement de Cydia. Mise à part la rapidité, Pakage ne semble pas apporter d'autres nouveautés. Cependant, la version bêta ne livre pas le travail fini et par conséquent, il se peut que l'application change d'ici sa sortie.

Reste donc à savoir si Pakage arrivera à détrôner Cydia, quand on sait que ce dernier a déjà détrôné Installer, et quelque peu endormi iCy...



Source: iSpazio
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

vincsdu94500
moi j'esseyerai, justement, je trouve que c'est une copi parfaite de cydia, mais BEAUCOUP (d'apres se que dit l'auteur) plus vite, donc moi, je changerai pour pakage (ou cydia 2 pour les intimes ;-P)
Signaler Citer
Anonymous
blankart a écrit:Sympa et plutot rapide.cepedant lappli plante plutot souvent...

Par contre gros bémol,labsence de moteur de recherche (ou alors jail mal vu).

Ce n'est que la Bêta ;)
Signaler Citer