Actualité iPhone / iPad
utilitaire

[APP] Un client P2P natif pour l'iPhone

par

Un client torrent P2P open source a été porté sur iPhone.



Un client torrent P2P open source a été porté sur iPhone. Bien qu'il soit fonctionnel, il s'agit plus pour l'instant plus d'une curiosité que d'une réelle application utilisable en tant que tel.

Créé par Core sur la base de Transmission, un client P2P libre, le code a été recompilé pour s'exécuter sur la base microprocesseur ARM de l'iPhone. Il n'est utilisable pour le moment qu'en ligne de commande et n'est pas disponible sur Installer.

Il est évidemment illusoire de penser pouvoir faire du P2P avec une connexion Edge, seul le WiFi le permet. Il est également insensé d'imaginer télécharger des giga de données avec un iPhone, ce n'est pas fait pour ça. Enfin votre batterie ne fera pas long feu si vous poussez continuellement le WiFi pendant un long moment avec un téléchargement.

N'associez pas non plus le torrent au warez, ce sont deux choses distinctes que l'outil et son utilisation. La plupart des distributions Linux se téléchargent en torrent et c'est parfaitement légal.

Alors que faire de ce client en l'état ? Peu de choses si ce n'est vérifier que l'iPhone assume bien tous les types de protocoles et que ses liaisons sont stables. Il n'est pas impossible d'envisager par exemple plus tard un mode de distribution torrent des applications plutot que la mise à disposition de dépôts parfois saturés.





Source : tuaw
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

doumi
Je ne pense pense pas que l'on pourra les voire directement car les films sont généralement en format avi, un format que ne lit pas l'iphone/iTouch. De plus la batterie va en prendre un sacrée coup. Pour moi c'est non :P
Signaler Citer
will-i-am93
yacine a écrit:Je m'imagine en traind de télécharger la musique et les film en P2P directement depuil'iPhone et les voire directement

La musique ça peut être mais les films....il faudrait repasser pas le pc pour les convertir donc pour les films ...
Signaler Citer
vyn
j'ai vu des video sur youtube ou des gars telecharge directement depuis l'iphone et ouvre leur contenu avec l'application dtunes une fois le film telecharger et ils le lisent directement biensur ce sont des films en format .MP4 j'ai tester perosnnelement jusque la j'ai reussi a telecharger un film en .avi que j'ai reussi a lire avec vlc4iphone mais la qualité est vraiment tres nulle donc a eviter j'ai aussi telecharger un film qui lui etais en .MP4 cette fois ci mais meme avec le lecteur de dtunes je n'ait pas reussi a voir le film alors... mieux vaux continuer ce genre de chose sur son pc ou ne pas les continuer du tout :)
Signaler Citer