Actualité iPhone / iPad
news

Les AntiVirus débarquent sur iPhone !

par

L’arrivée des AntiVirus est-elle imminente ?



News rédigée par Pr1nGl3s et corrigée par KunGu.




Alors que les Mac sont les systèmes d’exploitation les plus fiables au monde en ce qui concerne les virus, des antivirus sur iPhone vont sûrement faire leur apparition prochainement. Pour l’instant, l’iPhone est relativement bien protégé des virus informatiques traditionnels, mais il y aura bien un petit génie de l’informatique pour nous pondre un gros virus sur iPhone.






Avec le potentiel de l’iPhone, les créateurs d’antivirus ont décidé d’anticiper. C’est donc Symantec et McAfee qui ont été interrogés au sujet de l’iPhone et ils prétendent qu’ils ont bel et bien l’intention de sortir un antivirus pour l’appareil.

Chez Symantec, les personnes interrogées évoquent une solution de sauvegarde des contenus en ligne et chez McAfee ce serait plus une sorte d’antivirus traditionnel, mais en version portable.

Maintenant, il reste à voir comment Apple réagit suite à ceci, et peut-être un jour verrons-nous un antivirus apparaître sur l’AppStore ?



Source :
Reuters.com

Commenter 14 commentaires

thargalt
predator a écrit:Et ce sont symantec et mcafee qui vont développer les virus :D

+1



Parce que l'OS de l'iPhone est fait par Apple donc il ne devrait pas y avoir de virus..

Ensuite les applications sont contrôlées par Apple donc encore une fois pas de virus possible.

Pour finir un anti-virus a besoin de tourner en fond et comme Apple ne laisse pas ça je vois pas l'intérêt du virus (à part descendre toute sa batterie pour scanner son iPhone..)
Signaler Citer
titomlf
Thargalt : avec ce que certains petit génis savent faire ces problèmes seraient vite contournés ;)
Mais bon infecter un iPhone n'est d'aucune utilité ou presque...
Signaler Citer
vince00
Contrairement a toi Titomlf, je suis entièrement d'ac avec Thargalt! en plus d'utilisation de la battérie, il ya aussi utilisation excessive de la RAM de l'iPhone et donc notre bijou qui plante à tout momment ;)
Signaler Citer