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Anthem vignette 12 02 2019

Anthem : versions next-gen, abonnement PS+ / Xbox Live obligatoire, les développeurs répondent à de nombreuses questions

par
Source: Chad Robertson, Mark Darrah et Ben Irving

Une récente session de Questions-Réponses a permis de faire le point sur un tas d'éléments présents ou non dans le jeu à son lancement.

Le lancement d'Anthem approche à vitesse grand V, notamment pour les abonnés aux différents services d'Electronic Arts sur PC et Xbox One, qui pourront jouer dès le 15 février. Avec les deux vidéos de présentation du jeu, les éléments principaux que sont le scénario, la personnalisation, la progression et les activités de haut niveau ont déjà été abordés. Cependant, une session de Questions-Réponses a eu lieu le 7 février dernier sur les comptes Twitter de Chad Robertson (@crobertson_atx), Mark Darrah (@BioMarkDarrah) et Ben Irving (@BenIrvo), donnant lieu à quelques précisions et nouveaux éléments bons à connaître.

Anthem vignette 19 01 2019

Autant dire qu'avec le médium employé il n'est pas facile de s'y retrouver pour accéder à une information précise au sujet du jeu. C'est pourquoi nous avons réuni l'ensemble des détails donnés dans cet article et les avons classés. Posez vous bien dans votre fauteuil, il y a de quoi lire !

Scénario

  • Le scénario ne s'arrête jamais, c'est un monde en constante évolution (comprendre par là qu'en plus de l'histoire présente au départ, du contenu sera ajouté régulièrement).

 

Javelins

  • Anthem

    54,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.
    Des Javelins supplémentaires verront bien le jour à l'avenir.
  • Aucun Javelin de type Soigneur n'est prévu, les développeurs ne souhaitant pas forcer les joueurs à être coincés dans un rôle (Tank, DPS...), mais plutôt offrir une certaine flexibilité à travers les ensembles d'équipements pour jouer offensif, défensif ou en tant que support.
  • Les Javelins n'auront aucune différenciation de genre selon le sexe du pilote.
  • Il n'est pas possible de changer de Javelin sans revenir à la base.
  • La possibilité de changer la capacité ultime du Javelin pourrait être donnée à l'avenir.
  • Les armes de mêlée de chaque Javelin ne pourront pas être changées au lancement.
  • Le loot récolté aura tendance à être destiné au Javelin le plus utilisé.
  • Aucune zone d'entraînement pour tester les Javelins n'est prévue.

 

Équipement

  • Aucun système de verrouillage n'est prévu pour l'équipement, mais celui équipé ne peut être supprimé. Il faudra donc faire attention lors du démantèlement du loot !
  • Les objets pourront être supprimés par lot depuis le coffre.
  • La raison pour laquelle il n'est possible de changer d'équipement qu'à la Forge est juste pour éviter de faire attendre les membres de l'escouade sur le terrain.
  • Il est impossible d'augmenter le niveau d'une arme.
  • Il n'y aura aucune arme au-dessus de la rareté Légendaire au lancement.
  • Les boss n'auront pas de loot spécifique au lancement, mais le sujet est à l'étude.
  • Il n'y aura pas d'armes ou munitions élémentaires au lancement, peut-être pas la suite, mais elles n'initieront pas de combo. Les développeurs souhaitent que le focus sur l'équipement soit mis sur les Amorces et Détonateurs.
  • Les capacités n'entrant pas dans la catégorie Amorce ou Détonateur infligent plus de dégâts, mais ne font donc pas de combo.

 

Personnalisation

  • Les efforts ont été mis sur la personnalisation des Javelins, pas sur le Pilote, qui n'aura droit qu'à une sélection de visage parmi une liste prédéfinie.
  • Il ne sera pas possible de changer la couleur des vinyles.
  • Des vinyles (les skins pour Javelins) en lien avec des évènements ou sponsorisés devraient voir le jour.
  • Non, il n'y aura pas de vinyle avec l'apparence d'Iron Man, du moins pas avant une conversation entre BioWare et Disney...
  • La couleur des propulseurs et du viseur ne peut pas être changée, mais les développeurs aimeraient bien.
  • L'économie du jeu sera en constante évolution, et ce afin que les cosmétiques et autres éléments à acheter puissent être obtenus en un temps raisonnable.
  • Les objets vendus en boutique changeront régulièrement, pouvant être achetés avec l'une des deux monnaies disponibles (les pièces gagnées en jouant et les éclats obtenus avec de l'argent réel).
  • Les différents types de cosmétiques pouvant être obtenus seront des armures, emotes, bannières et vinyles.
  • Aucun système de loot boxes pour des cosmétiques n'est prévu !

 

Fonctionnalités sociales

  • Le Jeu Libre n'aura malheureusement pas de session privée.
  • Même si l'idée est intéressante, il n'y aura à court terme que 4 joueurs par session en Jeu Libre, pas plus.
  • Il faudra simplement avoir terminé le tutoriel avant de pouvoir jouer avec d'autres joueurs.
  • Des invitations peuvent être envoyées en jeu pour rejoindre une escouade.
  • Toutes les missions du scénario peuvent être aussi bien réalisées en solo qu'avec d'autres joueurs.
  • Il ne sera pas possible d'être accompagné d'IA dans les Forteresses, seulement de trois autres joueurs.
  • De même, il ne sera pas possible de compléter les Forteresses seules, peu importe la difficulté.
  • Lors des démos, si un membre de l'escouade quittait le jeu avec un objectif en cours, cela pouvait le bloquer pour tous les autres joueurs. Ce problème est réglé et le matchmaking remplacera même la personne dans certaines situations.
  • Pas de système pour expulser les joueurs d'une escouade, car cela ajouterait de la toxicité au jeu selon les développeurs, mais les joueurs inactifs seront déconnectés au bout d'un certain temps.
  • Il est en revanche possible de virer un joueur invité dans un groupe, mais pas ceux mis en relation par le matchmaking.

 

Contenu

  • Il n'y aura pas de PvP au lancement.
  • De nouvelles activités seront incluses avec le temps, l'idée de proposer des courses semble intéresser les développeurs.
  • Les éléments du planning ajoutés après la sortie seront en partie disponibles de façon permanente. Ceux ne l'étant pas pourraient revenir ultérieurement.
  • Du contenu scénaristique et des Cataclysmes seront disponibles gratuitement pour tout le monde après le lancement.
  • Les Cataclysmes sont un élément ambitieux pour les développeurs avec des challenges difficiles et des récompenses supérieures allant avec.
  • Un contenu similaire à des raids verra probablement le jour au cours de la première année du jeu, malgré la présence des Cataclysmes.
  • Les développeurs souhaitent que les Cataclysmes soient ambitieux, significatifs, exigeants, requièrent un haut niveau de coordination et soient les lieux où obtenir les meilleures récompenses d'Anthem.
  • Les Guildes, qui arriveront en mars, ne disposeront pas d'espace social leur étant dédié, même si l'idée est intéressante.
  • Il n'y aura pas de compagnons à la manière de Dragon Age.
  • Aucune romance au lancement du jeu, mais rien n'empêche les développeurs d'en inclure par la suite si les joueurs demandent. Cependant, rien n'est prévu pour le moment.
  • Des niveaux de « puissance » recommandés seront indiqués pour les activités en difficulté Grand Maître.

 

Optimisations

  • Diverses optimisations sont prévues pour le lancement, un gros travail a été fait en comparaison du rendu de la démo. Les temps de chargement devraient d'ailleurs être plus rapides.
  • Une mise à jour au lancement augmentera la vitesse de course de notre Pilote dans Fort Tarsis, avec des améliorations de la caméra et de la réactivité des mouvements.
  • L'XP et le loot seront bien obtenus en quittant ou terminant une mission, les bugs de la démo devant être corrigés au lancement.
  • L'équilibrage des armes sera au cœur des préoccupations des développeurs de manière à ce qu'aucune méta type n'apparaisse et qu'il y ait différentes options de jeu en endgame.
  • Une option est à l'étude pour que l'animation des Javelins ne soit pas passée lorsqu'une Expédition est lancée.
  • Il est prévu que l'écran de fin d'Expédition soit amélioré après le lancement, rajoutant pourquoi pas diverses statistiques.
  • Une caméra spectateur pourrait être ajoutée afin de permettre aux joueurs de suivre l'action en attendant d'être réanimés.
  • L'ajout de points de repère sur la carte est à l'étude.

Détails techniques

  • Il n'y aura pas de cross-play à la sortie, mais les développeurs ne semblent pas contre l'idée.
  • Le support d'Anthem devrait évidemment continuer pendant plusieurs années.
  • Il sera possible de récupérer nos sauvegardes sur la prochaine génération de consoles, confirmant au passage qu'il devrait y avoir des versions PS5 / Xbox Scarlett d'Anthem.
  • La DualShock 4 ne sera pas supportée nativement sur PC, mais un driver permettra de l'utiliser.
  • Pas de chat textuel au lancement.
  • Aucun mode Photo n'est prévu à court terme.
  • Il est possible de désinstaller la démo sans crainte, les récompenses pour y avoir joué seront bien comptabilisées.
  • Le contenu débloqué durant les démos ne sera pas conservé à la sortie.
  • Après le 15 février, des changelogs décrivant les changements apportés au jeu commenceront à être partagés (le 15 et le 22 pour les premiers).
  • Le contenu de l'édition Légion de l'Aube pourra être équipé une fois le tutoriel passé et l'accès à la Forge débloque.
  • Aucune application compagnon n'est prévue au lancement.
  • Anthem étant intrinsèquement multijoueur, il demandera un abonnement PS+ ou Xbox Live pour jouer, même seul.
  • Il ne sera pas possible de changer de vue (de la troisième à la première personne).
  • Le cycle jour-nuit est dynamique.

 

Cela fait beaucoup à digérer, mais vous avez désormais tous les éléments à votre disposition pour décider de passer ou non par la case achat d'ici la sortie d'Anthem le 22 février sur PS4, Xbox One et PC, voire dès le 15 pour certains. 

PREVIEW de Anthem : y a-t-il de quoi être refroidi après les deux démos ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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Kev63
Moi j'ai toujours la hype après la bêta privée et la bêta ouverte. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre la vue à la 1ère personne par contre, dans Battlefront on peut et c'est bien pratique... Quels manques font que tu passes ton chemin @Javius ?
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