Actualité PS3
Animes Games logo vignette 09.03.2012

"Anime Games" : quand une belle inconnue teste "Saint Seiya Senki"

par
Source: Anime Games

Une fille, un sosie de Michael Jackson et des chevaliers de bronze, cela vous tente ?

Avant toute chose, petite présentation d’Anime Games ! Alors, kézako que ce petit alien ?

Une bande de copains s’était lancée dans un projet sympathique de réalisation d'un manga (bande-dessinée nippone) interactif. Cela a donné naissance à "Raconte-moi un manga". Au vu de leur succès, et étant de gros fans de l’animation japonaise, nos amis n’ont pas pu s’arrêter là et nous proposent maintenant un deuxième projet nommé Anime Games.

Le concept est simple, une personne vient s'asseoir sur un canapé avec notre expert en jeu vidéo et teste un titre qu'il ne connaît pas pendant 5 minutes, ni plus ni moins. Les réactions sont donc diverses et peuvent être négatives comme positives. Autre petit point important, le soft proposé est impérativement tiré d’une anime ou d’un manga. Voilà, vous venez de comprendre dès à présent pourquoi « Anime Games ».

Animes Games banniere 09.03.2012


Pour mieux vous présenter le tout, nous vous proposons de découvrir un épisode spécial sur le jeu Saint Seiya Senki (Les Chevaliers du Zodiaque), qui sort prochainement sur PlayStation 3 dans nos contrées. Sur ce point, restez à l’écoute de PS3Gen puisqu’une autre petite surprise vous attend prochainement. Notre acolyte, SOF, nous fait donc une présentation rapide ainsi que des dérivés, tels que des figurines, autour de ce soft

Notez que nous avons bien sympathisé avec La Bande Animée et qu'un projet commun pourrait bien voir le jour. Comme nous, ils sont passionnés, compétents, un peu fous et l'arrivée de Retrogen devrait aider à donner naissance à quelque chose d'assez délirant. Qui sait ?

Pour rappel, Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire explosera son cosmos le 16 mars 2012. En attendant, bon visionnage !


Commenter 11 commentaires

Anonymous
je me suis contenté des 20 premieres secondes car je veux découvrir le jeu mais je voulais aussi voir le format de l'emission.

Je pense que Marcus a un gros succès car il est naturel et naturellement sympathique.
Le succès d'une emission de jeux vidéo doit passer par un animateur qui sait être proche des gens sans se forcer ou sans paraitre se forcer.
Le gars là ne peut pas porter de lunettes noires immenses dans une pièce sombre.
Un vrai pur test de 5 min par quelqu'un qui ne connait pas le jeu doit nécéssiter un animateur rigoureusement neutre dont le but est de faire grossir le trait que ressent l'invité qui est naturellement intimidé et non-naturel.
Il ne doit pas dire: "alors comme on le voit, l'intro est très belle, qu'en penses tu?" ou un truc du genre.
Après, je n'ai pas suivi l'ensemble donc, mais l'invitée doit être fan des Chevaliers du zodiaque, sinon, forcément, ça va tourner à la catastrophe.

bref, l’émission n'est pas regardable en l’état pour moi, je regrette.
Une émission de jeux vidéo c'est extrêmement dur, bien plus dur qu'une émission classique.
c'est courageux de tenter des choses nouvel, mais c'est un milieu tellement exigeant que rien n'est raté.
en plus sur internet, on est très proche de l'ecran et c'est hyper casse gueule si tout n'est pas millimétré
Signaler Citer
Pouncy_1
Je me suis rarement autant fait chier en regardant une vidéo...

L'animateur a le charisme d'une huître, il est monotone et ne donne vraiment pas envie qu'on l'écoute car il n'a rien d'intéressant à raconter en dehors de commenter ce que l'on voit déjà et de dire à la joueuse ce qu'elle doit faire.

C'est très mauvais
Signaler Citer
Insomnia77
Limite je m'endors, certes la présentation est parfait, mais là le test se base sur le début du jeu, il faudrait de vrai combat !!!
Après certes le présentateur reste neutre mais limite on a envie de lui dire de bouger son derrière...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gojirallica
Je ne vois pas l'intérêt de faire intervenir une personne qui n'a jamais joué au jeu si c'est pour que le présentateur lui souffle tout ce qu'elle doit faire.
Autant qu'il découvre lui-même le jeu...
Mais bon, il est hyper ennuyeux même s'il essaye de lancer un peu d'humour comme "hard" et "mamelon" mais c'est plutôt plat, il passe plus pour un pédophile que pour un comique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Merci pour vos commentaires qui seront remontés à nos amis de la "La bande animée".

Il est vrai que le format est perfectible mais l'idée est intéressante et mérite d'y investir de quoi la faire progresser.
Il est vrai aussi que SOF joue avec sa ressemblance avec MJ et que cela peut gêner car hors sujet.
Nous allons essayer de voir avec eux, et vous, comment faire progresser ce projet.

Allez, au taff :)
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
Mou , chiant , ennuyeux la pire emission de jeu vidéo que j'ai vue. Le présentateur dit a la personne qui test le jeu ce qu'elle doit faire je ne voit pas l'intéret. De plus test un jeu en 5 minutes c'est ridicule et inconcevable. Un jeu ne peut se faire test par une personne en 5 minutes et surtout au final on peut souvent en tirer que des défauts ou des avantages mais qui au final ne seront pas toujours véridique.

Beaucoup trop de choses a améliorer et surtout le principe n'est d'aucun intéret par un autre présentateur l'émission aurais pu etre meilleur mais on voit que le présentateur ne sait pas ce qu'il faut faire. De plus le son est trés mauvais et le format aussi d'ailleurs , une emission a oublier au plus vite.
Signaler Citer
Anonymous
dans le genre nul, il y a aussi les emissions de jv.com.
j'ai essayé de regarder plusieurs fois quelques uns de leurs formats, chroniques, emission quotidienne etc etc...
pffffouuu lalalalala !!!
c'est un métier et parler devant une caméra est un métier à part entière.
en plus, s'appeler pixel-pirate, ça marche sur forum, mais dans une emission visuelle, c'est franchement pathétique.
il faut faire vraiment vraiment gaffe à tout un tas de petites choses.
j'y ais réfléchis et je me dis qu'il faut faire les choses franchement.
soit on fait dans un style gros amateur, filmé en direct, à la bonne franquette, style Marcus [alors que c'est tout de même très calibré j'imagine].
soit on fait les choses de manière pro, mais là, on le fait à fond.
mais pas dans la demi-mesure comme là.
Il faut avoir en tête que même s'il s'agit d'une emission destiné aux gamerz, il doit être pensé comme étant visionné par tout le monde, y compris la maman dudit gamerz, dans un grand magasin où il y a du passage etc...

Cela dit, autre exemple de style relativement amateur, il y a l'emission de magixien, que je n'ai pas beaucoup regardé, mais la fois où je l'ai fait, c'etait assez intéréssant et accrocheur car la façon de parler était la bonne, au bon moment, et il y a un rythme dynamique.
mais ça, il n'y a pas besoin de voir l'emission en entier, ça se sent en 20s.
là, le look était en effet hors sujet, et ce que j'ai supposé a été confirmé ici, c'etait beaucoup trop dirigé dans ce qui se voulait être libre.
on donne la parole à quelqu'un qui y joue pour la 1ere fois, et on ne lui laisse aucun champs libre pour s'exprimer ou lui faciliter la tâche.
Alors que vraiment, j'insiste, dans ce genre d'emission qui est voulu, le role de l'animateur est de mettre en valeur le ressentit de l'invité, non le sien !
Signaler Citer