Actualité 2DS / 3DS
vignette animal crossing new leaf

Animal Crossing: New Leaf - D'excellentes ventes en boîte et sur l'eShop

par

Encore un grand succès pour Nintendo.

Sorti le 8 novembre dernier au Japon, Animal Crossing: New Leaf créa la surprise puisqu'il fut le jeu à s'être le plus vite vendu au Japon sur 3DS, le classant parmi les meilleures ventes de la console au monde. Bien entendu, le succès ne fut pas éphémère puisque fin décembre, ce sont pas moins de 2,73 millions de jeux qui s'étaient vendus dans l'archipel. Mais le plus impressionnant est à venir.

Le jeu fut, dès sa sortie, disponible en magasin et sur l'eShop en dématérialisé. Si les ventes plus traditionnelles continuent de remporter un plus grand succès, le titre a tout de même eu droit à 800 000 téléchargements, dont 500 000 directement depuis l'eShop, ce qui représente environ 30% des ventes du titre. Un record dont Nintendo peut être fier.

Avec l'année en cours, Big N n'a certainement pas fini d'exploser les scores de ventes et de nous surprendre puisque si Animal Crossing est toujours attendu en Amérique du Nord et en Europe, le constructeur nous réserve encore quelques perles comme Luigi's Mansion 2, Monster Hunter 3 Ultimate, Monster Hunter 4 sans oublier les deux dernières versions Pokémon sobrement nommées X et Y.

Animal Crossing 3ds l 29.10.2012 (8)Animal Crossing 3ds l 29.10.2012 (6)Animal Crossing 3ds l 29.10.2012 (13)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !