Actualité PSVita
Vignette Angry Birds Space

Angry Birds Space : sa sortie dépend de Sony

par
Source: vg247

Et un peu du studio Rovio aussi...

Dans une poignée de jours - le 22 mars pour être précis -, Angry Birds Space, nouvelle aventure des zozios déchaînés, déboulera sur quasiment toutes les plateformes. Toutes sauf deux : la 3DS de Nintendo (qui devrait accueillir bientôt les précédents épisodes) et la PSVita. Pourtant, Peter Vesterbacka, le directeur marketing du studio Rovio, aimerait bien que sa franchise envahisse l'ensemble des écrans disponibles, ce qui inclut d'emblée celui en relief de la 3DS et le magnifique OLED de la PSVita.

Alors, Angry Birds sur PSVita, mythe ou réalité ? Va savoir... Car Peter Vesterbacka ne sait pas trop comment aborder le cas de la console portable de Sony, l'éventualité de voir les cochons se faire exploser étant moins du ressort de Rovio que de celui du constructeur japonais. Étant donné le succès des piafs, Sony aurait tort de se priver du catalogue Angry Birds...


Nous n'avons pas encore décidé ce que nous allons faire vis-à-vis de la PSVita, mais bien sûr que nous voulons être sur tous les écrans, donc nous allons voir ce que vaut la PSVita sur le marché. Après, quand nous travaillons avec des constructeurs de consoles, c'est eux qui décident et c'est à Sony de voir s'il veut Angry Birds sur PSVita. C'est plus de leur ressort que du nôtre.

Affaire compliquée mais à suivre.

Angry Birds Space

Commenter 13 commentaires

Mylotw
Pour le coup vraiment pas indispensable mais en même temps très intéressant du point de vue des ventes qui, je le pense ne pourrait pas faire de mal à la console.
Signaler Citer
Anonymous
Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu… Alors, le voir apparaître sur la PsVita, je ne vois pas l'intérêt ! A quand une bonne franchise porte-drapeau ??
Signaler Citer
Oli_
j'ai joué quelques dizaines de minutes à ANGRY BIRDS sur iPhone...et puis je l'ai effacé. C'est pas trop mon truc, ce genre de jeux (je crois qu'on appelle ça le "snack gaming", non ?).

je suis pas sûr que la Vita en ait besoin, peut-être même que ça pourrait tirer son image s'adressant avant tout aux gamers vers le bas. Mais je me trompe peut-être...
Signaler Citer
Anonymous
Non non et non ne commencez pas à nous sortir des daubes ce n'est pas un iphone mais une console portable très puissante alors infamous gta 4 etc qu'il faut nous sortir.
Signaler Citer