Actualité Android
Andy Rubin Android

Andy Rubin n’est plus à la tête d’Android

par

Le changement, c'est maintenant...

Le papa d'Android, Andy Rubin, vient d’annoncer ne plus être à la tête du système d'exploitation mobile de Google.

En effet, c'est par le blog officiel du géant de Mountain View que nous apprenons cette nouvelle. Andy Rubin laisse donc sa place à Sundar Pichai, qui s’occupait jusque-là de Chrome et de ses applications.

Larry Page, créateur de Google, profite de cette occasion pour dévoiler quelques anecdotes et chiffres à propos d'Android. Nous apprenons ainsi qu'Andy Rubin est venu rendre visite à Google et a estimé que l'harmonisation des normes autour d'un système d'exploitation open-source permettrait de stimuler l'innovation dans l'industrie du mobile. À cette époque, la plupart des gens pensaient qu'il était fou, mais les chiffres sont aujourd'hui là : ainsi, Android représente maintenant 750 millions de terminaux activés et 25 milliards d’applications téléchargées, pour plus de 60 constructeurs.

Cette nouvelle stratégie laisserait penser que Google souhaite; à plus ou moins long terme, réunir ces deux systèmes d'exploitation que sont Android et Chrome OS.

Alors que la conférence annuelle du géant de Mountain View, le Google I/O, se déroulera dans 2 mois, quelles conséquences ce changement va-t-il avoir sur Android et son écosystème ?

Wait & See

Android_logo

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Je suis pas fan du principe de ChromeOS, donc regrouper les deux ne m'inspire pas. Cela dit, Android à plutôt intérêt à se diversifier s'il veut survivre. je pense que dans les années à venir, Windows 8 va lui faire du mal, surtout au niveau des tablettes, comme la Surface, qui peut être très polyvalente, avec un clavier, peut être la possibilité de rajouter une souris, et la suite de logiciel dont dispose Microsoft. Un véritable PC portable qui deviens tablette en enlevant l'écran.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Beaucoup de gens, faut pas abuser non plus. Beaucoup d'entreprise s'en servent en revanche. Avoir sa messagerie Outlook sur son mobile, avoir la suite Office sur son PC qui peut aussi devenir une tablette au moment opportun, ça peut être un plus.
Je pense que Windows 8 sur tablette va prendre beaucoup de place, et que sa version pour Smartphone va elle aussi se frayer une place.
Signaler Citer