Actualité Android
Android Logo

Andy Rubin dévoile l'origine d'Android

par
Source: PCWorld

Android était initialement prévu pour un autre marché.

Android est aujourd'hui le premier système d'exploitation implanté dans les téléphones. En 2012, les smartphones qui embarquaient l'OS de Google représentait plus de 70 % des parts de marché, mais cela aurait pu ne jamais être le cas.

En effet, Andy Rubin - co-créateur du système d'exploitation mobile du robot vert - a dit pendant la Japan New Economy Summit à Tokyo, qu'en avril 2004, lors de la conception, Android était prévu à l'origine pour être intégré aux appareils photo, plus précisément aux smart camera. Le but étant de pouvoir conserver ses photos via des services de stockage en ligne, mais face à la baisse des ventes d'appareil photo et à l'augmentation des ventes de smartphone, celui-ci s'est réorienté vers ce marché porteur en seulement cinq mois.

En avril 2005, Google rachète Android et en fait son OS pour concurrencer Symbian et Windows Mobile. Aujourd'hui, Android c'est 1,5 million d'activations par jour contre 850 000 il y a un peu plus d'un an et une nouvelle version tous les ans environ. La version 5.0 devrait etre officialisée courant du mois de mai sous le nom de Key Lime Pie lors du Google I/O.

Nous savons désormais les conséquences que ce choix a eues sur le marché. Android n'a néanmoins rien perdu de son idée d'origine, car ce système d'exploitation est a actuellement aussi inclus dans certains appareils photo numériques ou caméras. Nous pouvons donner l'exemple de la GALAXY Camera qui possède Jelly Bean 4.1.2 et que nous avons testée pour vous.

Andy Rubin Android

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Au final il doit être content d'avoir fais ce choix, et puis maintenant avec les bénéfices que les nexus engendrent, ils vont peut-être faire une "Nexus cam" un peu comme le Galaxy :D
Signaler Citer