Actualité Android
androidgen

AndroidGen recrute : Rejoignez nos rangs !

par
Source: AndroidGen

Venez vous aussi participer à l'aventure GEN en intégrant notre staff rédactionnel.

AndroidGen s'agrandit de jour en jour et notre communauté - fondée en septembre dernier - se connecte quotidiennement afin d'être informée de l'actualité de l'univers Android via des news, tutoriels ou test de jeux. Vous aimez AndroidGen et souhaitez soutenir le site ? Pourquoi ne pas rejoindre les rangs de l'équipe et devenir rédacteur ou bien testeur dans notre staff dynamique ?

androidgen-redacteur-avatar testeur-androidgen-jeux

Qu'est-ce qu'un rédacteur ?

Un rédacteur est un membre du staff qui, armé de ses sources anglophones, italiennes, chinoises ou de toute autre langue étrangère, traduit et extrait l'ensemble des informations d'une news avant de se ré-approprier le sujet et d'écrire son propre article (NDLR : notez que le plagiat est formellement interdit).

Sans modérateur il n'y a pas de forum, de même, sans rédacteur, il n'y a pas de site. Le poste de rédacteur est bien évidemment accompagné de responsabilités puisque ses articles animent et font vivre le site. De plus, ce rang demande une certaine rigueur puisque chaque information captée pour le staff rédactionnel doit être vérifiée avant toute publication sur le site. Sachez que, contrairement aux rumeurs, une orthographe irréprochable n'est pas exigible pour un tel rang (dans la limite de l'acceptable tout de même) ; votre article une fois terminé passera entre les mains d'un correcteur puis d'un publicateur.

Qu'est ce qu'un testeur ?

Un testeur a pour rôle de tester des jeux et applications présentent sur l'Android Market  afin de rédiger des test sur AndroidGen de manière personnelle et bien entendu toujours sans plagiat, tout en restant le plus objectif possible. Les test demandés sont complets et tiennent compte de certains points cruciaux ; par exemple il faut tenir compte pour un jeu : du scénrio, des graphismes, de la bande son, etc. Néanmoins, le choix du jeu est à votre charge, ainsi donc, un panel d'applications s'offre à vous pour rédiger les test.

Les qualités requises ?

  • Une bonne maîtrise de la langue française (notez qu'une équipe de correcteur est présente pour corriger vos petites fautes) ;
  • La maîtrise de l'anglais écrit est un plus certain ;
  • Des connaissances en matière des smartphones sous Android ;
  • Une constance au niveau de la rédaction des articles ;
  • Le sens du travail en équipe ;
  • Un comportement irréprochable sur tous les sites Gen ;
  • Savoir accepter toutes critiques qui pourraient vous faire progresser ;
  • Toujours faire preuve de politesse et de diplomatie ;
  • Être motivé dans le but de faire évoluer ainsi que d'aider le site ;
  • Posséder suffisamment de temps libre pour mener à bien ses fonctions ; ne vous lancez pas dans ce projet si vous pensez que vous n'aurez pas le temps de le gérer.

Si vous êtes motivé et pensez correspondre au profil d'un testeur :

  1. Contactez marshallino16 sur notre forum
  2. Un test ou quelques news vous seront ensuite demandé suivant le rang souhaité
  3. Si votre candidature est retenue, vous intégrerez alors l'équipe des testeurs/redacteurs

Rejoignez-nous !

Commenter 11 commentaires

jazone
Tu sais les applications gratuites sur l'Android Market sont très nombreuses. On ne demande pas aux gens de se ruiner en jeux, beaucoup d'application sont gratuites et peuvent être très intéressante à tester.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Je sait bien, mais si certaine personne s'attendent a avoir des tests d'application payante, je ne pourrait malheureusement pas le faire !

Enfin bref, je vais faire quelques test, vu que j'avait promis de faire des news dès que possible, donc je vais faire des test d'applications et autre petit bijoux de l'Android market, puis rédigé des test sur Androidgen ;)

edit::voila mon premier test !

post12457.html#p12457
Signaler Citer
Anonymous
@Dragoon1010:
Tu peux te créer un compte Moneybookers que tu approvisionnes par virement ou autres et demander une carte MasterCard émise par eux. La carte te coûte 10€ par année et te permet d'acheter sur pas mal de sites. Elle n'est pas acceptée partout (j'ai déjà essayé d'approvisionner mon portefeuille PSN avec, ça n'a pas fonctionné) mais je peux déjà te garantir que sur Android Market (et plus généralement les paiements via Google Checkout) ainsi que Amazon ça fonctionne sans aucun soucis. La carte fonctionne sur le principe de la carte prépayée, c'est le solde de ton compte Moneybookers qui est utilisé. Tu ne recevras jamais de relevé ni de facture à payer, si tu n'as pas d'argent sur ton compte Moneybookers, le paiement est tout simplement refusé. Il existe d'autres cartes prépayées comme celle-ci mais je ne saurais que te conseiller celle-ci puisque je l'utilise et que j'en suis satisfait.
Signaler Citer