Actualité
iphone ios android wear motorola moto 360 notification

Android Wear : un développeur aurait réussi à coupler une Moto 360 avec un iPhone sans jailbreak

par
Source: AndroidBeat

Android Wear, le système pour montres connectées "by Google", aurait été détourné pour fonctionner non seulement avec Android, mais également avec iOS.

Les smartwatchs commencent à se multiplier, mais leur fonctionnement est souvent limité à une plateforme en particulier. Les montres Tizen ne peuvent être appairées qu'avec une sélection de terminaux Samsung, l'Apple Watch est prévue pour n'être compatible qu'avec les produits iOS les plus récents et le système Android Wear reste cantonné aux appareils sous Android 4.3 ou plus. Ce dernier point vient néanmoins d'être remis en doute par un développeur amateur de bidouille.

MohammadAG, membre bien connu du forum XDA pour ses modules Xposed, a publié une vidéo sans laquelle il reçoit une notification d'iPhone 6 sur sa Moto 360, la montre connectée sous Android Wear de Motorola. Pour arriver à cet exploit, il n'a pas eu recours au jailbreak, puisqu'aucune modification n'a été apportée au smartphone d'Apple, tout étant directement réalisé depuis la smartwatch. En effet, celle-ci a été altérée afin de fonctionner comme une montre Pebble, compatible à la fois sous Android et iOS. Grâce à cette transformation, elle peut donc récupérer les notifications de l'ANCS (Apple Notification Center Service) de l'iPhone et les afficher sur son écran.

Pour le moment, seule une vidéo de quelques secondes sert de preuve à cet exploit, mais le développeur a d'ores et déjà promis de diffuser la marche à suivre prochainement afin que quiconque puisse réaliser la même chose et transformer sa montre Android Wear afin qu'elle puisse se connecter à l'iPhone. Bien qu'il puisse s'agir d'un canular, il serait étonnant qu'un membre réputé de la communauté Android s'abaisse à ce genre de mensonge.

Quant à ceux qui n'aiment pas mettre la main dans le cambouis, le seul espoir d'utiliser son iPhone avec une montre connectée est d'attendre l'Apple Watch, prévue pour le mois d'avril. Les prix s'étendront quant à eux de 349 dollars à peut-être près de 10 000 dollars...

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Je trouve ça bizarre que ça soit pas d'emblée compatible avec les iphones: ça permettrait de marcher sur les plates bandes d'Apple et de leur rafler quelques ventes de smartwatch
Signaler Citer
Nobunagashi
FCSKZBC a écrit:Je trouve ça bizarre que ça soit pas d'emblée compatible avec les iphones: ça permettrait de marcher sur les plates bandes d'Apple et de leur rafler quelques ventes de smartwatch


iOS est trop fermé pour pouvoir développer un produit tiers, la montre ne pourrait récupérer que les notifications, et à la limite le nombre de pas effectués et serait beaucoup moins utile que sur Android. Du coup payer entre 200 et 350 euros pour lire tes notifs sur ton poignet, ça fait pâle figure par rapport à l'Apple Watch.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Si cette vidéo est la seule source d'info disponible, on ne peut pas savoir s'il n'a pas été plus loin ou s'il ne le fera pas dans le futur.

Enfin, de toute façon, les smartwatch, très peu pour moi (même sous android)
Signaler Citer