Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Photos iPhone 4 Nexus S 144x82 04012011

Android vs iOS - Les possesseurs du premier plus fidèles que ceux du second

par
Source: Zokem

Une étude récente montre que les possesseurs de smartphones sous Android sont plus fidèles à leur OS Android que ceux d'iPhone ne le sont pour l'iOS.

Une étude menée par le site américain Zokem nous montre que les utilisateurs d'Android sont contents de leur téléphone et prêt à en racheter un, pourvu qu'il contienne l'OS mobile de Google.

Fig-3-Repurchase-Behavior-1024x657

La première colonne indique ce que possède l'utilisateur interrogé sur le moment. Le graphique nous présente le pourcentage de personnes étant prêtes à choisir tel ou tel téléphone. A savoir, que la couleur saumon représente l'iPhone d'Apple, la couleur grise, le Blackberry, le bleu foncé, le Symbian S60, le bleu clair, l'OS mobile de Windows, en vert, Android de Google, et enfin, en gris clair, un Palm.

Si nous ne prenons en considération que l'iPhone et Android, nous pouvons analyser le schéma de la manière suivante : 85% des utilisateurs sondés possédant un iPhone pensent garder celui-ci la prochaine fois qu'ils changeront et 89% d'utilisateurs sondés possédant un smartphone sous Android pensent en reprendre un lors de leur prochain achat de téléphone.

Quant aux autres utilisateurs, RIM n'a que 61% d'utilisateurs pensant reprendre un BlackBerry lors du prochain changement, Windows Mobile, 44%, Palm, 15% et Symbian, 8%.

Alors oui, possesseurs de smartphone sous Android, "votre" OS vous plaît plus qu'iOS ne plaît aux utilisateurs d'iPhone, et vous êtes, en général, plus fidèles à Android que les utilisateurs d'autres compagnies ne le sont pour celle-ci.

Images-Screenshots-Captures-Photos-iPhone-4-Nexus-S-652x562-04012011

Article rédigé par Ghost.

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Cependant on peut aussi remarquer que 11% des utilisateurs de OS de google seront pres a prendre l'iOS contre seulement 7% de possesseur d'iphone ne prendront un Os google ce qui revient a 96 % pour l'un et pour l'autre !

Concernant les autres possesseur d'OS il sont plus suppeptible de choisir un iOs qu'un Os Google !

L'iphone a encore de beau jour devant lui !

Zapzap02
Signaler Citer
josecasa
étant un ancien utilisateur de ios je peut confirmé que pour rien au monde je retournerais dessus surtout apret avoir tester android ^^
certes l'iphone et beau entre autre, mais les multiples possibilité d'android sont énorme par rapport a ios qui reste très clos même apret le jaillbreak ^^ et d'avoir le choix entre plusieurs modèle d'android et aussi cool surtout avec les nouveau tel a venir en février :)

je laisse mon iphone 4 a ma femme :)
Signaler Citer
kioto13
j'ai eu 3 iphone et c'est vrai que pour moi le seul problème de l'iphone est son OS plus que limité. Mais comme aucun autre téléphone ne ma physiquement plus je reste chez apple. En plus il y a le meilleur appstore de tout les os.
Signaler Citer
nike42
En même temps si Apple ne fait rien pour avoir le maximum de possibilité sans jailbreak, c'est normal que la plupart des gens restent sur Android une fois qu'ils l'ont tester.
Je n'ai jamais eu d'iPhone, j'aimerai bien, mais Android me séduit énormément aussi.
Après, je trouve que niveau esthétique, rien n'egalera Apple, c'est pour quoi je leur suis fidèle ^^
Chacun son avis ;)
Signaler Citer
Anonymous
Il faut prendre aussi en considération le fait que les gens qui ont acheté plein d'applications n'ont pas envie de les perdre en changeant de crèmerie.
Signaler Citer