Actualité Android
AndroidvsiOS

Android vs iOS - Les possesseurs du premier plus fidèles que ceux du second

par
Source: Zokem.com

Une étude récente montre que les possesseurs de smartphones sous Android sont plus fidèles à leur OS Android que ceux d'iPhone ne le sont pour l'iOS.

Une étude menée par le site américain Zokem nous montre que les utilisateurs d'Android sont contents de leur téléphone et prêt à en racheter un, pourvu qu'il contienne l'OS mobile de Google.

Fig-3-Repurchase-Behavior-1024x657

La première colonne indique ce que possède l'utilisateur interrogé sur le moment. Le graphique nous présente le pourcentage de personnes étant prêtes à choisir tel ou tel téléphone. A savoir, que la couleur saumon représente l'iPhone d'Apple, la couleur grise, le Blackberry, le bleu foncé, le Symbian S60, le bleu clair, l'OS mobile de Windows, en vert, Android de Google, et enfin, en gris clair, un Palm.

Si nous ne prenons en considération que l'iPhone et Android, nous pouvons analyser le schéma de la manière suivante : 85% des utilisateurs sondés possédant un iPhone pensent garder celui-ci la prochaine fois qu'ils changeront et 89% d'utilisateurs sondés possédant un smartphone sous Android pensent en reprendre un lors de leur prochain achat de téléphone.

Quant aux autres utilisateurs, RIM n'a que 61% d'utilisateurs pensant reprendre un BlackBerry lors du prochain changement, Windows Mobile, 44%, Palm, 15% et Symbian, 8%.

Alors oui, possesseurs de smartphone sous Android, "votre" OS vous plaît plus qu'iOS ne plaît aux utilisateurs d'iPhone, et vous êtes, en général, plus fidèles à Android que les utilisateurs d'autres compagnies ne le sont pour celle-ci.

Images-Screenshots-Captures-Photos-iPhone-4-Nexus-S-652x562-04012011

Commenter 4 commentaires

kurapika29
Google à vaincu déjà pas mal de concurrent dans plusieurs domaine dont celui des moteurs de recherches (rip Lycos & co)

Android prend le même chemin et c'est pas un mal moi je dis :chico :chico
(oui j'aime le chico xD)
Signaler Citer
Wapaca
Clair que google à sûr se développer au fil du temps et je ne suis pas vraiment étonné par ce sondage enfin si un peu ça m'étonne que 11% des utilisateurs d'android veulent se prendre un iPhone ><
Signaler Citer
Anonymous
Wapaca a écrit:Clair que google à sûr se développer au fil du temps et je ne suis pas vraiment étonné par ce sondage enfin si un peu ça m'étonne que 11% des utilisateurs d'android veulent se prendre un iPhone ><

Il y a des cons partout...

Symbian... c'est un OS complètement dead ça xD
Signaler Citer
DroidXAce
@Steve : Oui, il est dead, parce qu'il n'est pas adapté au full tactile. Sinon, c'est un bon OS.

Pour en revenir au sujet, Android à réussi à s'imposer dans ce marché, comme la fait Google avec son moteur de recherche et d'autres domaines.
Signaler Citer