Actualité Android
Vignette Icone Head Android 2.2 Froyo Logo 17032011

Android : 61% des utilisateurs sous Froyo

par
Source: Android.com

Froyo équipe encore plus de la moitié des téléphones Android tandis que Gingerbread apparait pour la première fois de manière significative dans les statistiques publiées par Google.

Images-Screenshots-Captures-Android-2.2-Froyo-Logo-17032011

Une fois n'est pas coutume, Google a publié les chiffres représentant la répartition des différentes versions de son OS mobile sur l'ensemble des androphones dans le monde. Comme le mois dernier, nous pouvons constater que c'est Android 2.2 (Froyo) qui reste majoritairement installé sur les androphones, étant donné qu'il est présent sur 61,3% des appareils, progressant même de presque 4% par rapport au mois dernier. En dépit du succès de Froyo, la part d'Android 2.1 (Eclair) continue de diminuer, mais reste tout de même la version de 29% des utilisateurs Android. A 0,8% début février, Gingerbread (incluant Android 2.3 et 2.3.3) est désormais sur 1,7 % des smartphones sous Android.

Android 3.0 (Honeycomb) pointe timidement le bout de son nez (0,2%) avec l'arrivée des premières tablettes supportant cette version du système d'exploitation mobile de Google. En toute logique, nous pouvons aussi constater la disparition progressive d'Android 1.5 (Cupcake) et 1.6 (Donut) qui perdent à eux deux, 2,4% de part de marché.

Images-Screenshots-Captures-Android-Charts-Graphique-17032011

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Il faut être clair, tout ce qui est en dessous d'Android 2.1 est obsolète. Heureusement que les parts de marché des 1.5 et 1.6 diminuent.
Signaler Citer