Actualité
Audi Android

Android passerait aux commandes chez Audi

par
Source: intomobile.com

Nouvelle intégration du système Google en vue ?

Google et Bugdroid auraient trouvé une fois de plus un autre domaine d'application que celui du monde de la téléphonie. Après avoir conquis les tablettes, s'être essayé à la console de jeux vidéo nomade ou de salon, ou encore mis un pied dans nos maisons avec les applications domotiques, le système d'exploitation s'apprête à franchir un nouveau cap en s'installant au cœur du divertissement embarqué dans nos voitures.

En effet, selon le Wall Street Journal, le CES de Las Vegas qui commence le 7 janvier prochain devrait être le théâtre de l'annonce d'une collaboration étendue entre Google et le constructeur automobile allemand Audi.

Oubliez le sens du toucher et le côté plutôt tactile du robot vert, cette fois le système obéirait uniquement à la voix du conducteur. En plus des applications et services Android bien connus sur nos mobiles, le pilote pourrait alors prendre le contrôle du GPS, savoir quel temps il fera sur l'itinéraire demandé, obtenir des résultats de recherche sur des points d'intérêt locaux ou encore avoir accès à sa bibliothèque musicale, le tout grâce à la reconnaissance vocale.

Si cela devient une réalité, Google prendrait une sérieuse option dans la course aux dispositifs de divertissement embarqués, coiffant son concurrent direct, Apple, qui ne propose qu'une interactivité limitée entre l'iPhone et les systèmes embarqués de BMW, Mercedes-BenzHonda ou Chevrolet. Le géant de la recherche mettrait aussi Microsoft et sa collaboration avec Ford au placard, la plateforme SYNC testée par stanetdam.com restant encore peu claire et réactive, empêtrée dans Windows CE.

Androoooid-logo

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dobermann24
Zer01neDev a écrit:Vue d'on la facon l'OS peut bugé, vaut mieux éviter...


J'avoue avoir eu du mal à comprendre ou même à lire ton commentaire si s'en est un, mais passons...

J'aimerais bien savoir sur quoi tu t'appuis pour avancer ça, ou alors on est plus d'un milliard à aimer les bugs. Je dis pas non plus qu'il n'y en a pas mais faut pas non plus dire n'importe quoi !

Après si ton dernier test Android remonte au Galaxy Spica sous Android 1.5 c'est normal, lâche ton iPhone ou ton Lumia et testes un Nexus 4 ou 5, tu m'en diras des nouvelles.

Je précise aussi que beaucoup de ces bugs peuvent être introduits dans Android par l'intermédiaire des surcouches constructeurs comme Samsung avec Touchwiz ou HTC avec Sense.

PS: je te rajoute un peu de lecture concernant le fonctionnement sans faille de iOS:
http://www.gamergen.com/actualites/ipho ... s-131392-1
http://www.gamergen.com/actualites/imes ... 7-125951-1
http://www.gamergen.com/actualites/ios- ... 3g-95264-1
http://www.gamergen.com/actualites/ios- ... re-94686-1

Je peux continuer si tu veux la liste et longue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
salocin06
Dobermann24 a écrit:...


Déjà eu un Android ça fonctionne (c'est déjà bien) mais que des problèmes de lags, aucune fluidité et un système complexe conçu pour les geeks, d'ailleurs tous les portables qui fonctionnent avec ce truc sont conçu pour les geeks, c'est d'ailleurs leur seul qualité, le matériel qu'ils te mettent en avant évidement : "Apple est à la masse regarde moi j'ai un portable avec un processeur 10 cœurs,..." seulement tout ce qui est conçu pour ces portables ont un côté hasbeen avant même de les avoir testé, rien qu'en ouvrant une application tu sens que tu vas en baver, portables et systèmes de geeks fait par des geeks programmeurs = moisis :lol:
Et pour revenir sur la news que ce soit sous un OS qui tienne la route ou pas ça reste pas bon dans tous les cas, les failles en informatique sont faciles à provoquer, déjà qu'y en a qui arrive à hacker leurs drones, alors une voiture... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Merci de continuer votre débat via MP et de revenir au sujet qui est : Android passerait aux commandes chez Audi.
Alimenter ce sujet par des commentaires HS ne rend pas service et n'a pas d'intérêt pour la news. Merci :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
salocin06 a écrit:...


sa change rien que sa soit une caisse ou pas , tu pourrat aussi la "hacker" mais c'est comme le tuning en gros , c'est interdit aussi mais beaucoup le font
android ou windows sur une caisse c'est sympa moi je trouve , j'ai fait des etudes de motoriste et sa peut apporter beaucoup au clients , rien que pour les recherches vocales ou la meteo etc
en plus si il y a possibilité d'afficher ta carto moteur ou tes info moteurs sa peut etre super ^^
Signaler Citer
GrandSexeMalade
Zer01neDev a écrit:Vue d'on la facon l'OS peut bugé, vaut mieux éviter...


Je pense qu'il s'agit là d'un développement dédié et pas un OS comme on peut le trouver sur smartphones ou tablettes !

Le développement et les test se font à l'abri de nos regards, de plus, le CES c'est uniquement pour présenter car derrière ils ont encore un certain temps pour peaufiner le produit et proposer un truc qui tienne bien la route le jour J !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
@GrandSexeMalade
Je l’espère, car j'ai u entre les main, Galaxy S2, Galaxy Note2, Xperia U, Xperia Play, et franchement niveau fluidité incomparable a un iPhone je suis pourtant un Anti-Apple mais la...
T'en que l'OS Android tournera dans un langage buger, pété de faille et d'exploit, programmer avec les pied et totalement obsolète., il n'avancera pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Au secours !

Il faut que chaque constructeur garde son propre système comme c'est le cas depuis des années. Si aujourd'hui des constructeurs on un système de navigation by Google c'est surtout lié au coût !
Je me rappelle qu'un GPS intégré chez Audi coûtait pas loin de 3000€ au consommateur et aujourd'hui c'est dans les mêmes eaux alors qu'un de chez Google doit coûter à peine 150€ (pose incluse)
cf: les GPS Garmin ou TomTom intégré dans les Renault depuis quelques petites années...

Cependant, un système doit être complet ! Sur un écran on doit pouvoir gérer son téléphone, sa navigation, sa voiture, ses CD (même si beaucoup de musiques passe par le téléphone) etc et je ne suis pas certain que Google puisse fournir cela. De plus, il faudra une compatibilité avec le système audio et je pense surtout aux enceintes par B&O qui ne seront pas forcément content. Après, moi je suis pas là pour influencer quoi que ce soit...
Signaler Citer