Actualité Android
android network toolit pirate vignette

Android Network Toolkit : le piratage n'aura jamais été aussi facile

par

Vous souhaitez vous connecter au réseau Wifi de votre voisin ou sécuriser davantage le votre ? Grâce à cette application, rien de plus simple.

C'est la société de sécurité israélienne Zimperium qui a développé cette nouvelle application. Nommée Android Network Toolkit, ou surnommée Anti, elle vous permettra de pirater facilement des réseaux environnants. Cependant, l'objectif originel est de pouvoir sécuriser davantage son matériel informatique, bien que le piratage sera grandement simplifié et surtout à la portée de tous.
En appuyant simplement sur un bouton, le logiciel recherchera les connexions Wifi pouvant servir de cibles potentielles ainsi que les adresses IP liées et pouvant être exploitées. Cela peut donc s'avérer utile pour vérifier la sécurité de son propre réseau.

Une fois la recherche terminée, il sera possible de lancer des attaques comme un Cheval de Troie (programme d'intrusion permettant, entre autres, de prendre le contrôle de l'ordinateur hôte) et d'utiliser les vulnérabilités du PC cible. En somme, cette application recherche des points faibles dans d'anciens logiciels, le tout en utilisant des failles connues.

Inutile de dire que cela peut faire des dégâts, d'autant plus qu'Anti sera disponible gratuitement sur l'Android Market. Toutefois, les développeurs ont spécifié que des règles d'utilisations seront émises. Mais il reste impossible de contrôler l'usage qu'en auront les propriétaires.

Anti-Android-app-Hacking-toolsAnti-Android-app-piratage

Pour ce qui est de la sortie de Android Network Toolkit, il devrait être disponible cette semaine.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Haha, déjà un qui va essayer de pirater les réseaux wifi x)
Tant que c'est juste pour naviguer c'est pas bien méchant, le problème c'est que certains ne se limiteront pas à ça =/
Signaler Citer
macnford
Chez moi je n'active le Wifi de ma box qu'en cas de besoin, mais j'essaierai ce soft pour voir ce qu'il trouve sur mon réseau. (en espérant que le logiciel lui-même ne soit pas un cheval de troie ! )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Petite pécision pour ceux qui souhaitent se protéger de ce genre d'attaque, aucun réseaux n'est infaillible, mais sachez qu'on peut effectuer un reverse d'une clé WEP en 5 minutes, donc préferez le WPA-PSK TKIP qui reste une des meilleur protection, bien que celle ci possède des failles.

Sinon la meilleur solution reste d'utiliser une connexion cablé.
Signaler Citer