Actualité Android
android market1

Android Market : la taille maximale des applications augmente

par

Google remonte la limite de taille sur l'Android Market.

Jusqu'à présent, les développeurs ne pouvaient proposer que des applications d'une taille de 50 Mo ou moins. Au départ cette limitation avait pour but de forcer les développeurs à optimiser leurs applications (parfois au détriment de la qualité) afin d'éviter les surconsommations pour les forfaits data et de prendre moins de place sur les terminaux, à l'origine assez limités en espace mémoire.

Depuis, les forfaits data ont augmenté (3 Go pour Free Mobile par exemple), sans compter la possibilité de télécharger en Wi-Fi, mais surtout les téléphones possèdent beaucoup plus de mémoire interne (16 à 32 Go en général, régulièrement extensible par une carte MicroSDHC). En outre, la puissance actuelle des terminaux permet de faire tourner des jeux en 3D nécessitant une grande capacité.

De ce fait, la limitation du Market n'avait plus lieu d'être, d'autant que certains éditeurs, tels que Gameloft ou EA, contournaient celle-ci en forçant une mise à jour pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de Mégaoctets lors du premier lancement.

Google a donc annoncé que la taille des applications serait désormais limitée à 4 Go. Bien que le conteneur principal soit lui, toujours limité à 50 Mo, il peut désormais être lié à deux fichiers d'extension de 2 Go chacun.

De cette manière, tous les fichiers seront hébergés sur les serveurs de l'Android Market, garantissant une certaine qualité lors du téléchargement, et les utilisateurs seront avertis de la taille totale du téléchargement, évitant ainsi les mauvaises surprises lors du premier lancement.

Bien sûr, il est conseillé de passer par une connexion Wi-Fi pour télécharger ce genre d'applications. Quant aux développeurs qui souhaiteraient savoir comment utiliser ce système, l'explication est donnée sur le Blog Android Developers.

Commenter 2 commentaires

Anonymous
En tout cas, j'adhère pas trop au nouveau nom de l'Android Market, qui est Google Play. Enfin, il y a pire, en Belgique il y a une banque qui va s'appeler Belfius ==> []
Signaler Citer