Actualité Android
android market 180px AndroidMarket

Android Market payant : indisponible à Taïwan

par
Source: Taipe Times

Google bouderait-il l'Android Market de Taïwan ?

Comme vous le savez peut-être, Google permet aux utilisateurs ayant acheté une application de se la faire rembourser 15 minutes après l'achat. Ceci permet de tester l'application et si jamais elle ne vous convient pas, de vous la faire rembourser. 

Mais ce genre de mécanisme ne plaît pas au gouvernement taïwanais, qui a décidé de rendre ce temps de remboursement illégal, car il trouve que ce laps de temps n'est pas suffisant et qu'il devrait être d'une semaine.

Après cette déclaration du gouvernement, Google a été condamné à verser un million de dollars taïwanais (environ 24 000 € / 34 000 $ canadiens).

Mais le géant des moteurs de recherche ne compte pas s'arrêter là et attendre de se faire marcher sur les pieds. La firme a purement et simplement supprimé l'Android Market payant pour Taïwan.

android market taïwan

Une bien mauvaise nouvelle pour Google et pour les développeurs qui voient donc un pays ne pouvant plus consommer leurs applications payantes. Cependant, une question reste en suspens pour nous, Français. Risque-t-on de voir apparaître cette mesure en France, vu que nous aussi nous sommes concernés par le temps de remboursement. Wait and See

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Avec un délai d'une semaine les éditeurs de jeux déserteraient l'Android Market puisqu'on aurait le temps de les finir avant de se faire rembourser. De plus, est-ce qu'Apple propose le remboursement des applications de son App Store sous 7 jours à Taiwan? Je ne pense pas. Alors pourquoi eux on ne les embête jamais? Pourquoi Apple doit toujours être au dessus du lot? Eux, ils ne proposent aucun remboursement, rien!
Signaler Citer
Legionnaire11
Steve301187 a écrit:Avec un délai d'une semaine les éditeurs de jeux déserteraient l'Android Market puisqu'on aurait le temps de les finir avant de se faire rembourser. De plus, est-ce qu'Apple propose le remboursement des applications de son App Store sous 7 jours à Taiwan? Je ne pense pas. Alors pourquoi eux on ne les embête jamais? Pourquoi Apple doit toujours être au dessus du lot? Eux, ils ne proposent aucun remboursement, rien!


Tu es constamment frustré par Apple toi, que t'ont ils fait pour leur cracher dessus à une news sur deux ? :roll: :?:
Jaloux de leur succès :?:
( Attention je n'ai pas dit que Apple était génial, ils ont vraiment beaucoup de tord, mais de là à leur cracher dessus tout le temps... )

Sinon, bein 15 min je trouve ça un peu court, mais bon 1semaine, faudrait pas abusé quand même, les éditeurs perdraient trop, je pense qu'une heure serait bien... histoire de bien tester ( genre pour un GPS )
Signaler Citer
Anonymous
@Legionnaire11: je ne fais que relater un fait, et si tu n'es pas d'accord, tu dois avoir un soucis au niveau mathématique car 15 minutes de délai pour se faire rembourser une application, c'est toujours mieux que rien. Or celui qui est attaqué et doit payer une amende est celui qui propose 15 minutes, pas celui qui ne propose rien et ce n'est pas du tout logique, et je ne vois pas trop comment qui que ce soit pourrait me prouver que j'ai tort. Donc comme je le dis, Apple et les autres, deux poids deux mesures.
Le délai de 15 minutes est certes très court, mais celui demandé de 7 jours est trop long et ça fera fuir les éditeurs de jeux puisque pas mal de monde se fera rembourser intégralement chaque jeu après l'avoir terminé. Par contre, comme tu le dis, une heure ça semble déjà plus correct.
Signaler Citer
Legionnaire11
Steve301187 a écrit:@Legionnaire11: je ne fais que relater un fait, et si tu n'es pas d'accord, tu dois avoir un soucis au niveau mathématique car 15 minutes de délai pour se faire rembourser une application, c'est toujours mieux que rien. Or celui qui est attaqué et doit payer une amende est celui qui propose 15 minutes, pas celui qui ne propose rien et ce n'est pas du tout logique, et je ne vois pas trop comment qui que ce soit pourrait me prouver que j'ai tort. Le délai est certes très court, mais celui demandé de 7 jours est trop long et ça fera fuir les éditeurs de jeux puisque pas mal de monde se fera rembourser intégralement chaque jeu après l'avoir terminé.


Je n'ai en aucun cas dit que tu n'avais pas raison, c'est que à chaque news, tu es obligeais d'attaquer Apple sur tel ou tel points alors qu'on ne parle pas d'eux..., on dirait quand on écoute que Amen Vive le grand Google ! Et à Bas ce méchant Apple !
C'est vrai que eux ne le propose pas mais c'est clair au moins, alors que ce que reproche le gouvernement JE PENSE, c'est que Google fait en quelque sorte une arnaque en disant que c'est rembourse, si cela ne plait pas, mais dans les 15 mins on a pas le temps de tester. Donc je pense qu'en gros il préférais qu'il ne propose pas ce service, ou alors faire plus de 15 min...

C'est en aucun cas mon avis, c'est ce que je pense reproche les taiwannais...

Non, merci, aucun problème en maths de mon côté :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Ce système de remboursement n'a pas son utilité uniquement si on est insatisfait de l'application, mais il est aussi pratique pour quelqu'un qui a acheté par erreur une application, par exemple parce qu'il l'a confondue avec une autre.
Signaler Citer