Actualité Android
android kitkat head

Android KitKat : Dan Morrill explique pourquoi la mise à jour n'arrive pas pour tout le monde

par
Source: Reddit

"Pourquoi mon Nexus 4 ne me propose pas KitKat ?"

Depuis hier, les premiers utilisateurs de Nexus 4 commencent à signaler la réception la mise à jour vers Android 4.4, alias KitKat. Alors pourquoi les autres appuient frénétiquement sur le bouton "Vérifier maintenant" de la section "Mises à jour du système" sans aucun résultat ? Dan Morrill, ingénieur travaillant chez Google dans la partie Android, a apporté quelques éléments de réponse sur Reddit.

Généralement, le déploiement d'une mise à jour est tout d'abord effectué sur 1 % des terminaux - choisis aléatoirement - dans les 24 à 48 premières heures, afin de s'assurer qu'aucun problème majeur ne vient entacher son fonctionnement. Au cours des deux semaines qui suivent, en fonction des résultats et des rapports d'erreurs, le déploiement se fait par tranches de 25 % d'utilisateurs. Un peu de patience est donc requis.

En outre, Dan Morrill met en garde dans un autre message ceux qui souhaiteraient accélérer le processus en vidant le cache de l'application Google Service Framework. Si cette manipulation permet bien dans certains cas de récupérer le nouveau firmware avant l'heure, cela pourrait également causer des dysfonctionnements de l'appareil, notamment en ce qui concerne les notifications push. Dan Morrill rappelle donc que les plus pressés devraient plutôt se tourner vers le flash manuel du système via une commande ADB sideload.

dan-morrill_1
Dan Morrill

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
Toujours rien pour moi sur mon Nexus4 ou ma Nexus7, je ne dois pas faire partie du un pour cent ^^'
Mais ma Nexus7 était passée en 4.3 immédiatement alors, j'suis pas si triste, on va juste attendre un peu pour le Kitkat ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Sauf que ça doit faire bien plus d'une semaine que j'attends la MAJ sur ma nexus 7...
Son histoire ne tient donc pas. Dan Morrill = champion du Pipeau péruvien à 12 trous.
Quand à ma N4, je pense que dans une semaine, je ne l'aurai toujours pas.

L'explication la plus plausible, c'est que les serveurs Google ne tiennent pas pour mettre à jour tous les appareils en même temps ! Donc les bouffeurs de fromages qui puent seront servi en dernier.

Cela dit je déconseille fortement de vider le cache de l'application Google Service Framework. J'avais pourri mon vieux nexus s à l'époque.
Je ne touche plus à çà.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fskb
J'ai pue faire la mise a jours hier soir 5h environ sur mon nexus 4 et belle mise a jours qui rende mon cell encor unpeu plus rapide tester avec antutu . plusieur nouveauté j'aime bien :mrgreen: sa dit france dans mon profil mais je suis canadien québécois et j'ai pas forcé la mise a jours elle ma juste été proposé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Toujours rien sur ma N4 et mes deux N7.2012
Je ne suis pas surpris.

Pourtant le passage en 4.3 avait été très rapide sur TOUS mes appareils.
Là, rien, nada...

Le saviez-vous ?

Le Samsung Galaxy Nexus, sorti en 2011, n’aura pas droit à la mise à jour 4.4.
Pourquoi ? Simplement parce que le smartphone a dépassé le temps de garantie des mises à jour par Google, qui est de 18 mois. Google étant hors de son contrat avec ses utilisateurs, la firme de Moutain View a estimé pouvoir tout simplement ne pas proposer la mise à jour au Galaxy Nexus de Samsung. Le modèle est ainsi purement et simplement abandonné par Google.

Google rappelle que l’obsolescence programmée n'est pas une chimère.
Du coup, les Nexus perdent un peu de leur superbe : 18 mois, c'est un peu court.

Mince !!! Je me suis emporté en lisant un article bidon sur le Galaxy Nexus.

La mise a jour ne peut être faite par Google , le support des drivers du processeurs ayant été abandonné par Texas Instruments . Or google n’a pas le droit de modifier et distribuer un drivers . Conséquemment il ne peut donc pas légalement publier de mise a jour .
Mais les developpeurs amateurs et la communauté pourront s’en donner a coeur joie (Texas Instruments n’allant pas intenter de procès), d’ailleurs une ROM AOSP 4.4 assez fonctionnelle existe déja pour le Galaxy Nexus.

Toutes mes excuses !

3 Nexus éligibles. Toujours aucune MAJ 4.4
ZZZZZZzzzzzzzzzz...

édition par baptiste28 : Merci de faire attention aux double-triple-quadriple post, cela n'est pas toléré et nuis fortement à la lisibilité du forum. L'intervalle minimal pour reposter derrière un de ses propres message est de 24 heures.

Si, après avoir poster votre message, vous avez besoin de rajouter des informations, merci d'utiliser le bouton "éditer" qui se trouve dans la case en haut à droite de votre message. Merci de votre compréhension.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fskb
Jai pue observée un changement qui me pause problème sur 4.4 la fonction rognier la photo pour le wallpaper n'est plus du coup il est tres difficile d'avoir un photo bien centrée :cry:

fskb a écrit:Jai pue observée un changement qui me pause problème sur 4.4 la fonction rognier la photo pour le wallpaper n'est plus du coup il est tres difficile d'avoir un photo bien centrée :cry:


Jai trouver un app qui regle se petit proble :image 2 wallpaper
Fonctionne tre bien

édition par baptiste28 : Attention, même chose que pour le membre au dessus, le double post n'est pas toléré et nuis fortement à la lisibilité du forum. L'intervalle minimal pour reposter derrière un de ses propres message est de 24 heures.

Si, après avoir poster votre message, vous avez besoin de rajouter des informations, merci d'utiliser le bouton "éditer" qui se trouve dans la case en haut à droite de votre message. Merci de votre compréhension.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
3 Nexus éligibles. Toujours aucune MAJ 4.4
ZZZZZZzzzzzzzzzz...

Edit : Mes deux Nexus 7 = toujours à jour en 4.3
Mon Nexus 4 = toujours à jour en 4.3

Encore un jour sans 4.4 :shock:
Pas normal tout çà !
Signaler Citer