Actualité Android
android asus honeycomb version2.3 logo

Android 3.2 : bientôt sur l'Eee Pad Transformer ?

par
Source: Phone Arena

ASUS a officiellement annoncé le test d’Android 3.2 sur ses populaires tablettes Eee Pad Transformer.

La société taiwanaise n’aura pas fini de nous épater dernièrement. C’est via son Twitter, qu’ASUS a officiellement annoncé que l’entreprise était en train de tester la prochaine mise à jour d'Honeycomb, la version 3.2, sur ses Eee Pad Transformer.

En effet, non seulement cette version finalisera Android Honeycomb en étant sa dernière version, mais cela annonce également l’approche de son successeur, à savoir, Ice Cream Sandwich.

Cette annonce est assez ironique en soi puisque Google n’a, quant à lui, pas encore annoncé la sortie d’Android 3.2, cependant, il semblerait que certains fabricants y aient déjà accès. L’annonce sera peut-être prévue pour cet été, faisant d’une pierre deux coups, en annonçant également la nouvelle version de Google TV pour les États-Unis.

Android-2.3-Gingerbead-LG-Optimus-Pro

Dans tous les cas, cette nouvelle est la bienvenue pour les utilisateurs de l’Eee Pad Transformer, qui pourraient bien être les premiers à profiter de cette prochaine version d’Android. D’autant plus que cette tablette est la plus populaire, hors iPad.

Avec ce produit, moins cher et plus performant de manière globale vis-à-vis de ces concurrents, ASUS et l’Eee Pad Transformer sont en chemin pour conquérir le marché Android, en laissant derrière eux des constructeurs comme Samsung ou Motorola. C'est en tout cas le constat qui est fait sur le territoire nord-américain.

ASUS_EeePadTransformer_android

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Reste à voir quand la version française y aura droit. La version américaine a eu droit à une mise à jour vers Android 3.1 en mai mais la version française est actuellement toujours en version 3.0.1
Signaler Citer
Anonymous
Il faudrait commencer par abolir ces roms opérateurs, ça simplifierait grandement les choses. Après, oui je pense que Google pourrait imposer des règles.

Pour info la mise à jour de l'Asus Eee Pad T. vers Android 3.1 est sortie, probablement hier. Je l'ai faite il y a une heure et j'ai pu constater plusieurs améliorations dans le navigateur : un gros "ascenseur" apparaît lorsqu'on commence à faire défiler une page, les éditeurs de textes WYSIWYG sont mieux supportés... Aussi, deux applications sont ajoutées. La première est un logiciel de montage vidéo, et l'autre semble être un énième news reader (je ne l'ai pas testé, car il faut créer un compte et je n'en ai pas envie). J'ai aussi remarqué que l'application Layar est incluse d'origine, et je pense qu'elle n'était pas là avant, mais n'en suis pas sûr. Un effet "3D" est ajouté dans la galerie (je ne sais pas trop comment l'expliquer) et il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que l'icône Agenda a changé. Sur l'Android Market, il est désormais précisé si une application est déjà installée sur l'appareil.
Signaler Citer