Actualité Android
honeycomb android icon0

Honeycomb 3.2 : plus d'informations

par
Source: This Is My Next

La prochaine version du système d'exploitation pour tablettes Android se dévoile un peu plus.

Ce matin nous entendions parler de la version 3.2 d'Android avec l'annonce du MediaPad de Huawei, sans pour autant avoir vraiment de détails quant au sujet de cette nouvelle itération de Honeycomb si ce n'est qu'elle serait compatible avec les tablettes 7". Grâce au site This Is My Next, nous avons désormais plus d'informations.

D'après les sources du site, cette mouture devrait être la dernière mise à jour du système Honeycomb avant la sortie d'Ice Cream Sandwich, qui devrait arriver en fin d'année et mettre fin à la scission actuelle entre androphones et tablettes. Non seulement elle permettra aux ardoises ayant un écran de 7" d'être compatibles, mais aussi celles ayant un processeur Qualcomm, mettant ainsi fin au règne absolu du Tegra 2 de NVIDIA sur le système et permettant ainsi aux tablettes comme la HTC Flyer d'en profiter.

De plus, cette version apporterait quelques correctifs mineurs, résolvant ainsi quelques bugs et améliorant les performances matérielles. Des mises à jours d'applications intégrées comme Movie Studio, Music et des widgets devraient également avoir lieu.

En bref, il s'agit là d'une mise à jour mineure qui a plus pour but de corriger quelques erreurs et étendre la gamme de produits compatibles que de véritablement révolutionner le système. C'est toutefois une bonne chose pour patienter jusqu'à Android 4.0, avec une sortie prévue pour le mois d'août.

logo-android-3.0-honeycomb-bee

Commenter 3 commentaires

Anonymous
(...) qui devrait arriver en fin d'année et mettre fin à la cession actuelle entre androphones et tablettes.
Scission?

J'espère que Google pensera à mettre en natif les bulles sur les icônes indiquant le nombre de messages non lus pour les applications SMS/MMS, E-mail et Gmail. HTC le fait mais pas pour GMail, ce qui me freine dans l'adoption du lockscreen de Sense 3.0 et ça serait bien que les applications comme Handcent SMS puissent également en bénéficier.
Signaler Citer