Actualité
podium android ios symbian

Android devant iOS en France

par
Source: Le Monde

Les Français préfèrent le système mobile de Google.

Entre les utilisateurs d'iOS et ceux d'Android, la guerre fait souvent rage pour déterminer quel système d'exploitation est le meilleur. Bien évidemment, ce n'est pas à la fin de cet article que vous trouverez la réponse, cependant, vous aurez une idée de la tendance.

En effet, si jusqu'à présent iOS était en tête, notamment de par son ancienneté, il semblerait que peu à peu le cœur des Français s'emballe pour le concurrent au robot vert. C'est la société de mesure d'audience comScore qui l'annonce : la pomme est passée seconde dans le monde des smartphones cet été. Aujourd'hui, en France, 28,5 % des utilisateurs de cette nouveau genre de téléphones ont choisi le système de Google contre 26,4 % pour Apple. Derrière arrive Symbian (Nokia), BlackBerry (RIM) et Windows, avec respectivement 22,3, 9,7 et 6,2 % des parts de marché.

Dans l'Europe des 5 (Allemagne, France, Italie, Espagne et Royaume-Uni), Android est toujours devant iOS avec 22,3 % d'adeptes contre 20,3 %. En revanche, Symbian est largement devant avec 37,8 % !

Bien sûr, de nombreux critères sont à prendre en compte pour pondérer ces chiffres. Il est à noter qu'Apple tarde à sortir son iPhone 5, et ne propose que deux téléphones, contre plusieurs dizaines pour Android, rendant sa performance tout de suite beaucoup plus impressionnante.

1571831_6_22e5_part-de-marche-des-systemes-d-exploitation-pour

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

SetsunaT
Vive Android \0/
Bon j'était sous IOS et perso, je suis pas fan par contre Android c'est de la balle mais je me demande si sa va arrivé sur PC ? >_< bon j'en doute quand même mais sa serais bien *.*
Signaler Citer
Tamkim
@SetnunaT : Il n'y a pas vraiment de version Android pour ordinateur, mais dans le style, Google a sorti sont propres systèmes n'exploitation : Chrome OS. En fait, il s'agit d'un système disponible avec les Chromebook, mais qui malheureusement, ne peuvent s'utiliser qu'avec une connexion internet. Chrome OS est un système d'exploitation uniquement via le cloud (internet). Il n'y a donc aucun mode hors connexion. Pas de possibilités de regarder ses photos ou ses fichiers sans être connecté à Internet.

Android se voit élargir en proposant, nous l'espérons, une version qui sera stable et compatible autant sur smartphones que sur tablettes, peut être, un jour, verront nous une version pour netbook.

Et sinon, en passant, vive Androidgen \(^_^)/

Peut être que les erreurs d'Apple se reflètent dans ses résultats !
Signaler Citer
[HG] TJ619
Tamkim a écrit:

Peut être que les erreurs d'Apple se reflètent dans ses résultats !


les erreur et aussi le prix peut de gens peuvent mettre 400euros dans un iphone , les androphone y en a a tous les prix et meme bas de gamme sa reste vraiment de tres bon telephone
Signaler Citer