Actualité Android
application SMS

Android 4.4 : l'utilisateur aura le choix de l'application SMS dans KitKat

par
Source: Google

Google met en garde les développeurs concernés.

Alors que la présentation de la prochaine mouture d'Android (désormais baptisée KitKat) approche à grands pas, Google demande aux développeurs de se tenir prêts, et plus particulièrement ceux proposant une application capable de recevoir des SMS.

En effet, avec KitKat, l'utilisateur pourra désormais choisir son application SMS par défaut, qui deviendra donc la seule à recevoir les précieux messages. Alors que les applications de messagerie instantanée et les réseaux sociaux remplacent peu à peu les traditionnels Shorts Messages, Google pousse un peu plus dans cette direction.

Cela vient faire écho aux récentes rumeurs qui prédisaient la possibilité qu'Hangouts puisse remplacer l'application SMS système. Pour rappel, Facebook Messenger propose également ce type de service depuis plusieurs mois également.

KitKat devrait être présenté d'ici la fin du mois, une fois encore d'après les dernières rumeurs.

application-SMS

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Ce qui serait bien, c'est que l'application SMS actuelle soit disponible sur le Play Store. Ca m'éviterait d'installer Handcent ou autre, et je pourrais avoir les accusés de réception sans le 3210-style de Samsung (sonnerie de SMS reçu pour un accusé de réception). Si Hangouts gère les SMS, ça aiderait également Google à populariser son service. Dommage d'ailleurs que Google Play Games utilise le profil Google+ plutôt qu'un pseudo comme sur le Xbox Live ou le PlayStation Network (et sur le Game Center d'Apple je pense).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Tu soulève un autre point intéressant dans ma tête avec ton commentaire: sur les nexus, nous avons deux sonneries de notifications, une par défaut, et une pour les SMS.
Comment cette nouvelle mise a jour du système differenciera-t-elle les SMS des notifications par défaut, car, en utilisant un autre service de messagerie, la seule sonnerie exécutée, et celle par défaut (normal d'un coté ^^')
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
C'est pas l'application SMS qui dit à Android de faire jouer la sonnerie, mais le téléphone qui joue la sonnerie et avertit l'application SMS du message. C'est pas en changeant l'application par défaut de SMS que ça changera.
Signaler Citer