Actualité Android
android 4 3 small hq

Android 4.3 : la version pour le Nexus 4 en fuite sur la Toile

par
Source: XDA-Developers

Pas encore officialisée et déjà téléchargeable.

Alors que Google organise un évènement presse pour le 24 juillet en compagnie de Sundar Pichai, certainement pour annoncer Android 4.3, la build de cette dernière version vient de fuiter sur la Toile.

Prévue pour fonctionner sur le Nexus 4, la build JWR66N a été postée ce matin sur le forum de XDA-Developers et porte le même nom que les deux versions précédentes : Jelly Bean. Du côté des nouveautés, elle apporte des nouvelles émoticônes pour l’application SMS/MMS, une mise à jour de la police Roboto, de nouveaux widgets, des améliorations au niveau de l’application Camera, une mise à jour du kernel ainsi que la saisie semi-automatique lors de la numérotation dans l’application téléphone. Aucun changelog officiel n'est cependant disponible et il faudra donc attendre l’annonce de Google pour connaître l'intégralité des nouveautés et améliorations de cette version.

Pour vous la procurer, il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger se trouvant ci-dessous et de suivre les instructions :

Attention, il s'agit d'une manipulation du téléphone qui peut engendrer un dysfonctionnement de celui-ci si les instructions ne sont pas correctement appliquées. En aucun cas AndroidGen ne pourra être tenu pour responsable si cela arrivait.

Android 4.3 pour Nexus 4 (mako) :

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

Telecharger

Après avoir téléchargé cette archive, déplacez-la sur votre N4, redémarrez sur le Custom Recovery (téléphone éteint, maintenez les boutons Power et Volume -, puis sélectionnez Recovery à l'aide des boutons Volumes et Power) et flashez-la après avoir effectué un wipe complet.

Redémarrez et appréciez !

Screen_Android-4.3.0-Jelly-Bean_Logo-HaricotScreen_Android-4.3.0-Jelly-Bean_Animation-HaricotScreen_Android-4.3.0-Jelly-Bean_Numero-version-build

Commenter 6 commentaires

DroidXAce
Il est pratiquement certain que Cyanogen passera en version 10.2/11 afin d'apporter Android 4.3 pour tout les terminaux supportés par cette ROM.
Mais ce ne sont pas les seuls, d'autres développeurs vont également s'y mettre, il n'y a pas de soucis pour ça.
Il faut juste rester patient et attendre que le SDK se met à jour et que les sources soient libérées.
Signaler Citer
DroidXAce
En effet, un wipe complet (Wipe Data/Wipe System/Wipe Cache/Wipe Dalvik-cache) supprime toute les données, ces dernières pouvant être sauvegardé grâce à ton compte Google et/ou à des applications tiers se trouvant sur le Google Play Store (ou via un NANDROID).

Quand tu flash une nouvelle ROM, il est obligatoire de faire un Wipe complet (hors les mises à jour de ta ROM).

Je te rassure, la mise à jour officielles ne demandera pas de Wipe complet ;).
Signaler Citer