Actualité Android
android 43 655x400

Android 4.3 : à peine sorti, déjà rooté

par
Source: +ChainFire

La dernière version en date d'Android est déjà rootée.

Alors que Google déploie actuellement sa toute dernière version en date d'Android, Jelly Bean 4.3, obtenir les droits root est d'ores et déjà possible. ChainFire diffuse l'astuce.

En effet, le célèbre développeur underground proposait au début du mois un utilitaire pour rooter la version fuitée d'Android 4.3 apparue sur les GALAXY S4 Google Edition. Après une rapide vérification, il s'avère que l'outil est également compatible avec les Nexus dotés de la version JWR66.

Pour rooter son Nexus, il est donc nécessaire que le bootloader soit déverrouillé et qu'un Custom Recovery comme ClockWorkMod soit installé (voir tutoriel sur Nexus Root Toolkit). Copiez le fichier trouvé ci-dessous sur la mémoire de votre téléphone, puis redémarrez en mode Recovery. Sélectionnez alors "install zip from sdcard" puis le fichier en question et attendez que l'installation se termine pour redémarrer.

Telecharger

Vous voilà avec les droits root. Libre à vous d'en profiter, vous avez désormais tous les droits sur votre smartphone ou votre tablette !

Android-4-3-jelly-bean

Commenter 5 commentaires

Applelo
Normal, Google fourni les sources de ces programmes. Ils ont pas la même politique qu'Apple :D
De plus je sais très bien que des constructeurs Android essaye eux par contre d'éviter le root de leur appareil enfin bon c'est de bonne guerre :roll:
Signaler Citer
Anonymous
C'est sûr que ce n'est pas tellement un exploit vu que le root est "autorisé", même si la plupart des constructeurs annulent la garantie en cas de root de l'appareil. Ce n'est pas bien grave dans la mesure où il est facile de supprimer toute trace de ces manipulations.
Signaler Citer