Actualité
Android 4.3 sur PC

Android 4.3 : fonctionne aussi bien sur mobile que sur ordinateur

par
Source: Team X86

La team X86 a réalisé un portage assez spécial de la nouvelle mouture d'Android Jelly Bean.

Alors qu'Android 4.3 a été officialisé et présenté la semaine dernière, il est tout à fait normal pour une majorité d'entre vous de ne pas avoir encore accès à la dernière version de l'OS de Google sur votre smartphone ou sur votre tablette. Sachez tout de même que le portage d'Android 4.3 sur PC a débuté et cela fonctionne bien, très bien !

En effet, à peine six jours après l'annonce officielle de Google, le team X86 - spécialisée dans le portage de différentes versions du système d'exploitation mobile sur les ordinateurs -, a réalisé celui d'Android 4.3 sur un ordinateur, permettant d'exploiter toute la puissance et donner un second souffle à ce dernier.

Pour information, ce portage a été développé en seulement quelques jours et est dorénavant disponible en téléchargement, offrant toutes les fonctionnalités par un ordinateur : WiFi, Bluetooth, clavier, drivers audio, webcam ainsi que l'écran tactile si celui-ci dispose de cette technologie.
Du côté des autres caractéristiques, cette version un peu spéciale d'Android 4.3, supporte la bibliothèque OpenGL ES 9.2 offrant ainsi de bonnes performances, et donne l'accès au Google Play Store, permettant de retrouver l'ensemble de vos applications et de vos jeux.
Cela prouve encore une fois la souplesse et la liberté du système Android.

La vidéo ci-dessous a été réalisée sur un PC Dell Inspiron Duo avec un processeur Intel Atom N550, mais l'ensemble des ordinateurs tournant sous Windows XP ou plus sont compatibles avec le portage de la team X86.

Toutes les informations et documentations sur cette version d'Android 4.3 se trouvent sur le site officiel de la team X86. Alors, prêts à remplacer Windows ?

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
DroidXAce a écrit:Si tu es sous Windows XP ou plus, c'est à fait possible que ça fonctionne ;).

Il faut cependant une interface x86 et, il me semble que mon vieux netbook est moins puissant que ça ^^'
Même si je n'y connais rien, il me semble que le XP dont je dispose soit dans une interface x64, mais, je dis peut être des sottises ^^'
Signaler Citer