Actualité Android
clavier google android 4 2 swype vignette

Android 4.2 : télécharger et tester le clavier du nouveau Jelly Bean

par
Source: AndroidPolice

Swypez dès maintenant avec le nouveau clavier de Google.

Bien que la conférence n'ait pas eu lieu, Google a tout de même présenté Android 4.2, une nouvelle version portant toujours le nom de Jelly Bean et apportant de nombreuses nouveautés comme la possibilité d'écrire via Swype.

Écrire en « Swype » permet de glisser son doigt sur l'écran sans le lever, comme en sont capables actuellement de nombreux claviers alternatifs. Bien que celui-ci ne soit pas encore officiellement disponible, des petits malins ont réussi à récupérer l'apk puis le partager avec la communauté Android.

Pour profiter de cette dernière évolution, il suffit d'avoir un terminal tournant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou plus. À noter qu'il fonctionne sur toutes les ROM avec une interface constructeur (Sense, TouchWizz, etc.) mais il est possible qu'il ne s'installe pas sur les versions de Android AOSP (NDLR : Android pure, sans interface constructeur) distribuées par Google.

Confirmation : le clavier fonctionne parfaitement sous MIUI (ICS).

clavier-google-android-4-2-swype-paysageclavier-google-android-4-2-swype-portrait

Tout d'abord, il vous faudra télécharger ce fichier :

Clavier Jelly Bean 4.2 :
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

bouton-telecharger-androidgen

Après avoir extrait le fichier et l'avoir déplacé vers la mémoire du téléphone, exécutez-le grâce à un gestionnaire de fichiers tel qu'ES Explorateur de Fichiers. Ensuite, faites Menu, Paramètres et choisissez Langue et clavier et sélectionner le nouveau clavier, assurez-vous que l'option « saisie gestuelle » soit bien activée.
Après l'avoir paramétré à votre guise, il faut ouvrir l'application SMS — ou toute autre application permettant d'utiliser le clavier —, puis appuyer sur un champ de texte pour afficher votre clavier actuel. Une notification représentée avec une icône en forme de clavier va s'afficher dans votre barre de notifications. Faites descendre la barre de notifications, puis appuyez sur l'icône indiquée précédemment et choisissez le clavier :

clavier-google-android-4-2-swype-installclavier-google-android-4-2-swype-parametresclavier-google-android-4-2-swype-mode-saisie

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Ce clavier est-il plus performant que d'autres ?

Commenter 11 commentaires

sandman59
Bonjour, je ne comprend pas trop bien pour la version 4.2 je viens d'acheter il y a 3 semaines un Galaxy Note 2 et tournant actuellement sous Jelly Bean 4.1 ce mode de saisie existe, il faut simplement l'activer dans les saisie voici la manip :
Paramètres / Langue et saisie / Allé sur paramètre Clavier Samsung / et cocher la case Saisie en continue.
Voilà c'est un mode excellent et intelligent.
J'adore
Signaler Citer
DroidXAce
En effet, le clavier que tu parles se nomme Swype (celui-ci) et Samsung l’intègre dans ses terminaux.
Mais Swype est aussi un mode d'écriture (comme le T9, le manuscrit, etc) qui permet d'écrire des mots sans levé le doigt de l'écran. Et Google là integré dans le siens.
Signaler Citer