Actualité Android
Android ice cream sandwich logi vignette head

Android 4.0.4 fait une première apparition avec un changelog

par
Source: XDA

La toute dernière version en date d'Android commence à faire son apparition.

Les versions d'Android se succèdent et se ressemblent plus ou moins. Depuis l'arrivée d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0) en novembre, quelques patchs ont fait leur apparition, règlant tour à tour les quelques soucis rencontrés par les utilisateurs. La dernière version disponible était jusqu'à présent la 4.0.3, qui avait apporté au mois de décembre de nombreux correctifs, des améliorations et quelques fonctionnalités comme, entre autres, une stabilisation numérique de l'appareil lors de la capture de vidéos.

Aujourd'hui, c'est Android 4.0.4 qui fait son apparition de manière officieuse sur le Galaxy Nexus CDMA (attention, il s'agit là du réseau américain et tester cette version sur un appareil européen apporterait nécessairement des dysfonctionnements). À l'heure actuelle, Google n'a toujours pas communiqué de changelog officiel, cependant les utilisateurs ont déjà noté de nombreuses modifications :

  • Amélioration de la fluidité du système ;
  • Correction d'un bug dans les statistiques batterie ;
  • Correction du bug lors d'un appui long sur la dernière page de la liste d'applications ;
  • Radio changée, le passage de la 3G à la 4G est amélioré ;
  • Nouveau menu power (apparemment rien de nouveau depuis la 4.0.3) ;
  • Bootloader modifié (PRIMELA03) ;
  • Optimisation du temps de démarrage ;
  • Amélioration de la fonction luminosité automatique, avec une transition plus fluide ;
  • Maintenir le bouton caméra refait la mise au point ;
  • Correction des problèmes de multitouch ;
  • Amélioration de la rotation automatique (plus rapide) ;
  • Amélioration des performances du navigateur ;
  • Accélération de l'ouverture du menu applications récentes ;
  • Diverses modifications de l'interface de l'appareil photo ;
  • Augmentation du volume ;
  • Corrections du clavier ;
  • Mise à jour de l'interface de l'application News & Weather (Actualités et Météo) ;
  • Amélioration des contrôles rapides dans le navigateur (rien de nouveau depuis la 4.0.3).

Cette mise à jour ne devrait donc pas tarder à être déployée sur tous les téléphones nus du monde entier. Ceux ayant pris un téléphone disposant d'une surcouche opérateur devront cependant attendre encore un peu.

Screenshot_2012-02-04-18-21-5848bd6d76-caa9-dee448bd6d76-cd2a-8e78RYLCxuploadfromtaptalk1324361147979

Voilà qui permettra d'attendre jusqu'à la sortie d'Android 4.0.5 déjà annoncée par SFR.

Commenter 10 commentaires

Clavus
Bin je trouve que c'est raté alors dans ce cas. Parce qu'en multipliant les versions, les gens vont surement, comme moi, être dégouter.
Parce que les constructeur, ne vont pas s'amuser à mettre à jour tout les 4 matins leurs téléphones, après on va se retrouver 1 ans plus tard, avec et des téléphones qui ne sont plus mis à jours pour la plus part.

Sans compter les délais pour les version opérateurs qui mettent 4 mois de plus à venir.

Nan franchement, il faut trouver des solutions pour que la personnalisation constructeur ne soit pas aussi contraignante.

Sinon la seule possibilité d'avoir un téléphone à jour rapidement, est d'avoir des téléphone Google. Moi perso, je ne pourrais pas, les nexus ne sont pas du tout à mon goût.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Surtout que même quand comme moi on a un Galaxy nexus "yakju" qui doit être donc mis à jour directement par Google mais qui en faite doit attendre les MAJ balancées par SFR, ben on galère quand même... certes on attends pas aussi longtemps que les autres mais c'est dmg quand on achète exprès un google phone pour ne pas attendre...
Enfin en tout cas ce changelog me satisfait puisqu'il à l'air de corriger pas mal de soucis que j'avais remarqué sur mon GN depuis la 4.0.2.
Signaler Citer
legolas1875
quentin2 a écrit:Salut,

Les mises à jours corrige des bugs et apportent des ameliorations c'est donc un avantage mais la il y en trop effectivement les operateurs eux ne font les mises à jours avant un bon moment et prennent en general pas le dernière version...



Pour un rédacteur, tu fais pas mal de fautes quand même :)


sinon merci pour la new mais moi suis encore sur Android 2.3.3...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Bah moi j'aime bien quand Google fait plusieurs MAJ parce que ça apporte toujours de bonnes choses. Et vu que mon téléphone est flashé avec les MAJ xda je n'attends personnes d'autre que les devs qui sont très réactifs.
Signaler Citer
Clavus
Oui c'est vrai sur XDA ils sont vraiment très réactif, il y a déjà des tonnes de ROM ICS, il y en a même deux trois pour mon x10 en bêta/alpha. Mais ce sont des ROM Miui et Cyanogene. Et moi perso, je n'arrive pas à me passer des ajouts Sony de mon x10, timescape, trackid, le lecteur multimédia, le home, l'application "téléphone/contacts/etc, même le clavier je n'arrive pas à m'adapter à d'autres.

Donc du coup je suis rester sur une stock ROM Sony "modifié" en 2.3.3

Pourtant j'ai essayé de super ROM, notamment la BlackEdition HD MIUI, Oodi Prime, et bien d'autres, mais au final les applications et le style Sony Ericsson me manque toujours alors je fini par faire une restauration dans mon recovery. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
En tout cas j'ai lu des commentaires d'utilisateurs américains étant passé sous 4.0.4 et il semblerait que le tel est vraiment plu rapide, que ca soit pour l'allumage, pour la rotation en mode paysage ou encore pour la navigation des menu, bref vivement la 4.0.5 dans nos contrées (en sachant que la 4.0.4 est surtout pour les GN CDMA...)
Signaler Citer