Actualité PS4
andrew house ps4 002

PS4 - Andrew House : "Sony n'a plus le droit d'échouer"

par
Source: Diamond Online

Un arrière-goût de PS3 dans la bouche ?

Ce n'est pas un mystère, les ventes de PS3 sont loin d'être aussi bonnes que l'aurait espéré Sony avant l'arrivée de la console sur le marché, la faute à un prix trop élevé et à un concurrent très agressif (Microsoft). Du côté des portables, la PSVita traîne des pieds et ne permet pas de faire de gros profits. 

Après avoir remballé sa fierté sur cette génération de consoles de salon, la firme se prépare à l'arrivée de la PS4. Pour Andrew House, Sony doit tout faire pour ne pas échouer : « Sony Computer Entertainment n'a pas le droit d'échouer avec la PS4, parce que l'industrie du jeu vidéo pour Sony est un "noyau" qui incarne une fusion du matériel et du logiciel ».

Rappelons qu'un important actionnaire avait suggéré que le géant nippon sépare son activité jeu vidéo du reste, décision qui fut refusée par les dirigeants. Cependant, SCE doit maintenant prouver que c'était la bonne décision, et cela passe par le succès de la PS4.

andrew house ps4

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Le coût de production d'une Xbox était bien moins élevé puis ils pouvaient réduire le prix de vente en s'appuyant sur les forfaits pour accéder au Xbox Live.

Pour la next-gen, Sony a eu beaucoup de chance, de la patience et beaucoup de recul en restant en arrière-plan. Je veux dire par là que Microsoft est parti au quart de tour en s'aventurant avec les DRM et la connexion permanente. C'était une communication agressive et tordue pour les consommateurs.

Même en faisait machine arrière sur tout les points, c'est encré dans les mémoires tel un cheval affolé par les coups de cravaches, portant des œillères et prêt à être présenté dans une assiette :lol:

C'est dommage mais la Xbox One est toujours dans la place et Sony va enfin remonter la pente ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Ils ont fait du bon travail pour cette next-gen et énormément de personnes ont l'intention d'acheter la PS4, donc j'espère que les ventes seront bonnes, car quoi qu'on en dise Sony est une référence dans le gaming ..

Espérons aussi que la Xbox One aura du succès comme la 360
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
Il est vrai que la PS3 a eu beaucoup de mal à faire sa place sur le marché mais aujourd'hui dans de nombreux pays elle est aussi présente que la XBOX 360 donc on ne peut pas dire qu'il ait échoué même si ils ont dû attendre très longtemps avant que la console ne soit rentable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
@Myrage

Le bien plutôt ? Parce que je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à revivre le carton de la PS2 ...

Perso j'avais adoré, j'étais encore petit, et je voyais la PS2 PARTOUT, dans les JT ect le succès était complètement ouf :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Le problème réside sur le fait que Sony et Microsoft partage un marcher commun sur 80% des jeux alors que a l'époque de la ps2 les exclusivité était 100 fois plus nombreux ! La preuve viens de la wii qui a battu c'est concurrent dans les ventes grâce a c'est exclu (qui pourtant ne sont pas innovant vu les mêmes titres) mais quand on n’achète une wii on sait qu'on n'aura que de l'exclusivité. Au jour d'aujourd'hui si on achète un jeu ps3 il y est aussi sur xbox 360...... sur les consoles ce qui compte c'est les atouts qu'elle apporte :

1 - PRIX
2 - EXCLU
3 - ONLINE / ACCESSOIRE

Des le départ on n'avais une ps3 a 600e ce qui a refroidit la clientèle , celle-ci était un choya graphiquement au dessus de la xbox 360 mais mettre le double pour quelques pixels en plus les gens ne sont pas fou ! Rajouter a cela le multisupport et vous avez une console plus cher pour des graphismes un poils plus beau et avec une ludothèque similaire a sa concurrente , normale qu'elle a fait un flop a c'est début !
Signaler Citer