Actualité PC
molten games logo

Des anciens de Blizzard et Sony Online sur un MMORPG de grande envergure

par
303 lectures Source: News Blaze

Des spécialistes pour un MMORPG novateur.

Que se passe-t-il lorsque les meilleurs éléments de plusieurs studios de développement de MMORPG se réunissent pour travailler sur un seul et même projet ? C'est la question que nous pourrions poser aux anciens membres de Blizzard, Sony Online Entertainment et Relic Entertainment, et ceux-ci ont la réponse.

Ayant tous quitté leurs studios respectifs, ils ont décidé de se regrouper et de fonder Molten Games, pour créer le plus grand MMORPG jamais conçu. Si le pari paraît fou, il suffit de regarder certains membres de l'équipe pour y croire. Pêle-mêle, nous retrouvons Paul Della Bitta, directeur du développement communautaire et de l'eSport chez Blizzard, Blain Smith, chef designer chez SOE sur le jeu PoxNora, ou encore le chef designer de Relic, ayant travaillé sur Company of Heroes Online.

Basé à San Diego, Californie, Molten Games annonce travailler sur un MMORPG triple AAA, free-to-play, et financé avec plusieurs millions de dollars par le géant coréen de l'édition, NCSoft. Le président de la société, Taek Jin Kim, déclare :

Molten Games a rassemblé une large équipe, talentueuse et expérimentée, et nous croyons avec assurance qu'ils vont créer une étonnante nouvelle expérience de jeu. Ils se placent eux-mêmes la barre très haute, avec un fort désir de bouleverser le monde du MMORPG.

Si peu d'informations sont données sur le projet, son directeur Jungwon Hahn promet quant à lui un jeu hors normes :

Nous avons créé Molten Games pour avoir un contrôle total sur le développement de nos jeux, et nous allons créer quelque chose d'épique... Meilleur que n'importe qui dans l'industrie.

molten_soe_blizzard_mmorpg

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Rechercher une actualité
Buzzerie
Plus d'actualités qui font le buzz
Dernières actualités PC
Toutes les actualités
Derniers tests PC
Tous les tests
Prochaines sorties PC
Toutes les sorties