Actualité Xbox 360
Hack icon 2

Un employé de Microsoft a financé le hack de Kinect

par

Un salarié du géant de l'informatique a allongé les billets de banque pour décider les programmeurs à se lancer dans le hack de Kinect.

SF-kinect-2

Tout remonte à l'été 2010, un employé de Microsoft tente de persuader la hiérarchie de proposer une prise en charge PC pour Kinect. Les grands pontes refusent net et exaspéré, l'employé contacte Adafruit, un programmeur indépendant avec une proposition intéressante. Il s'agit ni plus ni moins d'une récompense pour la personne qui proposera les premiers pilotes Kinect pour PC.

Le concours est en effet le premier évènement qui a mis le feu aux poudres du hack. Avec 3000 dollars à la clé, la récompense a déchainé les passions et tous les gens de talents se sont réunis autour du Kinect pour mieux le hacker. "La meilleure façon de dépenser trois milliers de dollars" déclare l'ex-employé, visiblement content de lui.

Après-coup, PrimeSense a diffusé ses pilotes officiels et avec l'environnement OpenNi, le hack a été porté à nu. Pour boucler la boucle, Microsoft sortira son propre SDK pour Kinect, au printemps prochain.

kinect Kamehameha2

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
J'suis pas spécialement convaincu qui ait vraiment fallu de l'argent pour les gens se lancent dans le hack de ce truc. De tout temps tout s'est fait hacké juste pour le plaisir de détourner les choses de leur utilité première. M'enfin bon c'est sur ça a du être une bonne motivation pour accélérer les choses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Alors il y a une confusion dans la news :
Tout remonte à l'été 2010, un employé de Microsoft tente de persuader la hiérarchie de proposer une prise en charge PC pour Kinect

"La meilleure façon de dépenser trois milliers de dollars" déclare l'ex-employé, visiblement content de lui.
Signaler Citer