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Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (10)

ANALYSE - Dragon Ball: Xenoverse - Pourquoi les DLC sont une bonne chose ?

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De quoi faire grincer quelques dents...

Dragon Ball: Xenoverse sera le premier épisode à prendre de gros risques avec la série d'Akira Toriyama. DIMPS, développeur du jeu, a voulu apporter une certaine fraîcheur en proposant du contenu inédit, jamais vu jusqu'à présent. L’équipe s'est alors centrée principalement sur l’épopée Dragon Ball Z en modifiant divers moments de l'histoire et en y ajoutant de nouveaux personnages. Grande nouveauté, le héros, c'est vous. Ainsi, le joueur pourra créer le protagoniste de ses rêves et se lancer dans cette aventure alléchante de prime abord. Époque Saiyajin, en allant jusqu'à Buu, le tout agrémenté de scènes animées et de phases en ligne, une chose est sûre, la durée de vie risque d’être explosive.

Outrés, énervés, déçus, certains puristes hurlent contre ce système...

Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (15)Bandai Namco a annoncé une nouvelle qui fait grincer les dents de quelques aficionados : des DLC, comprenant des combattants et missions tirés de l'univers Dragon Ball GT, arriveront sur nos diverses boutiques en ligne. Pourquoi ne pas avoir inclus cela dès le départ ? Encore une fois, Masayuki Hirano, producteur, le signalait depuis des lustres, l'aventure principale est axée uniquement sur DBZ, point. Ainsi, en apportant du contenu supplémentaire, les acharnés de la manette pourront s'attarder sur plusieurs choses à ne pas négliger. La durée de vie sera allongée, des quêtes inédites, des tenues et des techniques pour nos personnages customisés seront ajoutées, et l'univers DBGT ne sera pas imposé. Car oui, rappelons-le, Dragon Ball GT est une licence peu appréciée par beaucoup de fans.

Outrés, énervés, déçus, certains puristes hurlent contre ce système et regrettent l'époque de Dragon Ball Z: Budokai 3 (PlayStation 2, ndlr). Seulement voilà, il ne faut pas oublier que Bandai Namco avait sorti une édition dite « collector » pour faire passer la pilule en y incluant les voix japonaises et quatre nouveaux personnages, le tout vendu au prix fort, quelques semaines après la sortie de cet épisode. Tiens ? Ne serait-ce pas là une autre facette de notre bon vieux système actuel ? Ce fut également le cas avec la trilogie Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, avec trois volets mis en vente avec un an d'intervalle et en suggérant plus de personnages et de niveaux. Finalement, les DLC existaient déjà dans les années 2000, mais sous une apparence différente...

Alors, oui, la firme nippone change de politique avec la franchise Dragon Ball, ce qui peut paraître déroutant pour certains, mais Bandai Namco vise la longévité avec ce Dragon Ball: Xenoverse en ne négligeant pas cette production en termes de contenu, et en ne tournant pas le dos à ses fans, comme ce fut le cas des titres précédents parus sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (22)

Commenter 20 commentaires

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dodogeek
J'avais compris ça direct quand j'ai vue que les DLC n'était que de GT, mais il y a quand même un autre gros problème seul les sayajin pourront ce transformé en plein combat ce qui devrait jouer un gros déséquilibre.
Et puis le perso custo sayajin sont limité a la transformation de super sayajin complètement absurde quand on sait que que même goku SSJ3 arrivée pas a lutter contre Uub(buu petit)
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Nimo
Si la durée de vie du jeu est de base conséquente, et pour une fois je ne trouverais pas choquant l'apparition des missions via des DLC. En revanche, l'ajout des perso et techniques supplémentaire pourraient être inclus de base.
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Nimo
dodogeek a écrit:J'avais compris ça direct quand j'ai vue que les DLC n'était que de GT, mais il y a quand même un autre gros problème seul les sayajin pourront ce transformé en plein combat ce qui devrait jouer un gros déséquilibre.
Et puis le perso custo sayajin sont limité a la transformation de super sayajin complètement absurde quand on sait que que même goku SSJ3 arrivée pas a lutter contre Uub(buu petit)


C'est clair que ce détails risque de créer de gros déséquilibre, et un favoritisme "peut être" pour les sayajins. Pourquoi ne pas avoir autorisé les transformations de Freezer ? Cell et Buu ça peut encore ce comprendre car leurs transformations requiert un événement spécial.
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dodogeek
Celles de freezer ne réclame aucun événement spéciale a part métal freezer. D’ailleurs dans budokai 2 et le 3 les transformation demandent des événement spéciaux était scénariser par des petite cinématique comme quand on faisait la fusion de gotenk, l’absorption de Buu(majin buu) et freezer en métal Freezer, Vegeta en Majin Vegeta.
Je me souvient encore quand mon pote me bosculer pour que je rate la fusion :lol:
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kudakun
Tous les persos de GT seront en DLC ?

Sinon, pour en revenir à la news, les DLC ne sont jamais une bonne chose selon moi. J'ai horreur de ça et je boycotte direct sauf quand ils en valent vraiment la peine ( cf Undead Nightmare pour Red Dead, DLC qui est sorti en version boîte après ! ).

Avant, à l'époque ps2, je m'en rendais pas spécialement compte, c'est vrai, mais là c'est bien plus flagrant et bien plus nombreux donc ils peuvent les garder leurs DLC :roll:
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dodogeek
Y 'aura un season pass :roll: après ce ne sont que des extra.
Après si il y aussi les perso des film dispo que par DLC oué là on peut poussé une gueulante je veux du bojak, du C-13, Broly, vegeta et goku junior etc...
Et pourquoi il pensent toujours a Z et GT mais il pensent jamais a Dragon ball j'aurais aimer qu'ils inclus cette période aussi (Toa Paipai, corbeau génial, tortue génial, gohan (le père adoptif de goku), Chichi, Arale, Jacki Chun, le red ruban etc...)
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kudakun
dodogeek a écrit:Y 'aura un season pass :roll: après ce ne sont que des extra.

J'aime pas ça non plus :mrgreen:

En fait seuls Gogeta 4 et Li Shenron m'intéressent de la saga GT, les autres.....
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Nimo
dodogeek a écrit:Celles de freezer ne réclame aucun événement spéciale a part métal freezer. D’ailleurs dans budokai 2 et le 3 les transformation demandent des événement spéciaux était scénariser par des petite cinématique comme quand on faisait la fusion de gotenk, l’absorption de Buu(majin buu) et freezer en métal Freezer, Vegeta en Majin Vegeta.


Du coup les transformations ne sont plus manuelles, ce qui est dommage, mais toujours mieux qu'aucune transformations. Elles sont le méritent de dynamiser un combat !

dodogeek a écrit:Je me souvient encore quand mon pote me bosculer pour que je rate la fusion :lol:


Bousculait ? ;)
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Jordane Muzet
dodogeek a écrit:J'avais compris ça direct quand j'ai vue que les DLC n'était que de GT, mais il y a quand même un autre gros problème seul les sayajin pourront ce transformé en plein combat ce qui devrait jouer un gros déséquilibre.
Et puis le perso custo sayajin sont limité a la transformation de super sayajin complètement absurde quand on sait que que même goku SSJ3 arrivée pas a lutter contre Uub(buu petit)


si tu regarde il y avait deja de gros déséquilibre dans budokai 3 deja les SSJ 4 enlevaient 1 vie voir 1vie et demi avec une seule vague deferlante ^^
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